The Mint Juleps ©Chérie FM

The Mint Juleps

Nom de naissance : Sandra, Debbie, Lizzie et Marcia Charles, Julie Isaac et Debbie Longworth

Pays de naissance : Angleterre

Biographie The Mint Juleps

Quatre sœurs et deux amies de classe

Debbie, Lizzie, Sandra et Marcia Charles sont quatre sœurs qui grandissent dans les quartiers est de Londres (Angleterre). Elles rencontrent à l'école Julie Isaac et Debbie Longworth et deviennent rapidement amies. Surtout, les six jeunes filles ont en commun de travailler au Half Moon Young People's Theatre pendant leurs temps libre. Toutes partagent le même amour de la musique et du chant, à tel point qu'elles décident de monter ensemble un groupe. Ce sera The Mint Juleps, connu pour sa maîtrise du chant a capella.

 

Des collaborations avec de nombreux artistes

The Mint Juleps aime des genres musicaux divers, tels que le doo-wop, la soul, le jazz, le gospel, le R&B, le Rythm and Blues ou encore le reggae. Elles mêlent ces différents styles dans leurs chansons. Les jeunes femmes commencent, au milieu des années 1980, à se produire sur scène de temps en temps, essentiellement pour le plaisir. Petit à petit, elles attirent l'attention d'artistes comme Sister Sledge et Billy Bragg. Elles travaillent ensuite en tant que choristes pour Bob Geldof, Les Belles Stars, Alison Moyet, Al Green, Gabriel et Dr. Feelgood. The Mint Juleps se perfectionne en participant aux tournées de Kool & the Gang, Lenny Henry, Shalamar et Fine Young Cannibal.

 

Le succès de "Best of Both World"

The Mint Juleps est finalement repéré par la maison de disques Stiff Records, qui lui propose de signer un contrat. Les six chanteuses sont alors dirigées par Rita Ray et Rob Fish, anciens membres du groupe Dirts. En 1995, elles sont fières de présenter leur premier album, nommé "One Time". Il est porté par le single "Only Love Can Break Your Heart", une reprise de Neil Young. Deux ans plus tard, The Mint Juleps connaît la gloire avec la chanson "Best of Both World", qui deviendra un classique des années 80. Les titres "Every Kinda People", une reprise de Robert Palmer, et "Girl To The Power Of 6", produit par Trevor Horn, sont également appréciés du public.

 

Sortie d'un deuxième album

The Mint Juleps poursuit sa carrière avec la sortie des singles "Docklands" et "Madness Magic" en 1988. En 1990, le groupe apparaît dans la production télévisée de Spike Lee : Do It A Cappella. Quatre ans plus tard, les six sœurs et amies sortent leur deuxième album : "Round Our Way". Il est disponible au Royaume-Uni et aux États-Unis, où il connaît un succès modéré. En 1996, The Mint Juleps participe à l'album "Mickey Hart's Mystery Box", du célèbre batteur des Grateful Dead, Mickey Hart. Un peu plus tard, le groupe change de style musical en s'orientant vers du rap léger, à la manière de Salt-N-Pepa.