Albums The Police - Toute sa discographie

Plusieurs décennies après la fin du groupe, The Police semble indémodable. La formation n’a pourtant fonctionné que pendant sept ans. Sept années pour entrer dans la légende des grands groupes.

Une carrière éphémère

C’est à la toute fin de l’année 1976 que se forme le groupe The Police, et le succès arrive quasiment instantanément, avec l’album "Outlandos d’Amour", en 1978. Les titres "Roxanne" et "Can’t Stand Losing You" sont au départ censurés par les chaînes de télévision britanniques, car abordant les thèmes de la prostitution et du suicide. Mais le succès est néanmoins au rendez-vous, et propulse le groupe au rang de star en cette fin des années 1970. L’année suivante, The Police confirme avec l’album "Reggatta de Blanc", qui cartonne un peu partout à travers le monde grâce notamment aux singles "Walking on the Moon" et "Message in a Bottle". La fin des années 1970 et le début des années 1980 seront des périodes fastes pour le groupe, qui multiplie les succès et enchaîne les tournées mondiales.

,Mais un succès phénoménal

1980, justement, est l’année de son troisième opus : "Zenyatta Mondatta". Grâce aux titres "Don’t Stand So Close To Me" et "De Do Do Do, De Da Da Da", il est considéré comme le meilleur album du groupe. Viendront ensuite l’album "Ghost in the Machine", sorti en 1982, puis "Synchronicity" l’année suivante, et une fois encore, le succès est phénoménal. Le single "Every Breath You Take" se hisse à la tête des charts dans de nombreux pays. On approche du milieu des années 1980, The Police est au sommet de sa carrière, et Sting rêve d’une carrière solo. Il quitte le groupe sans jamais officialiser sa décision. Le résultat en sera une incroyable carrière individuelle de Sting, et de fréquentes collaborations au sein de The Police.