Albums The Rolling Stones - Toute sa discographie

Groupe de rock mythique formé au début des années soixante, The Rolling Stones a sorti en près de soixante ans de carrière plusieurs dizaines d’albums studio et live

Une production importante et ininterrompue

Depuis leur premier album, "The Rolling Stones", sorti en 1964, les Stones n’ont jamais cessé de publier de nouveaux disques. Si la fréquence de sortie d’albums originaux diminue au fil des décennies, le groupe multiplie les tournées mondiales et les albums live sont de plus en plus nombreux. Au total, la discographie des Stones réunit 24 albums studio et 20 albums live, auxquels s’ajoutent un grand nombre de compilations et singles, quelques EP, et même une série d'albums parus uniquement aux États-Unis au début de leur carrière. De nombreux concerts sont également filmés et le groupe publie une large vidéographie, avec notamment le coffret "The Biggest Bang" et le film "Shine A Light", de Martin Scorsese.

Des titres et albums à succès

Si leur succès démarre au Royaume-Uni, les Rolling Stones ont tôt fait de conquérir le public de l’autre côté de l’Atlantique. "Out of our Heads", sorti en 1965, se place rapidement en tête du classement américain. Le groupe séduit ses premiers fans avec des titres comme "(I Can't Get No) Satisfaction" (1965), qui reste aujourd’hui l’un de ses tubes les plus célèbres, ou "Angie" (1973), l’une des plus belles chansons d’amour de l’histoire du rock. Mais le succès international des albums "Emotional Rescue" (1980), "Voodoo Lounge" (1994) et "Blue & Lonesome" (2016) est la preuve que la popularité du groupe ne faiblit pas !