Sa biographie

Tom Walker est un auteur-compositeur-interprète originaire de Manchester, au Royaume-Uni. Il s’est fait connaître en 2016 avec le titre «Sun Goes Down».

Tom Walker naît le 17 décembre 1991 près de Manchester. Très tôt, il décide de se consacrer entièrement à la musique et passe plusieurs années à vivre dans une collocation de musiciens avec lesquels il se perfectionne.

 

Influencé par des artistes tel que John Mayer, Tom Walker commence à se faire un nom à travers l’Angleterre, notamment en assurant les premières parties de Jake Bugg. Fin 2015, il se fait repérer par Relentless Records, une division de Sony Music, avec qui il signe un contrat.

 

Le 23 mai 2016 sort «Sun Goes Down», son premier single, suivit de «Play Dead» en 2017. La même année arrive son premier EP intitulé «Blessing EP».

 

A la fin de l’année, Tom Walker part à la conquête de l’Amérique en première partie de The Script. Fort de cette expérience, il enchaîne en octobre avec le single «Leave a Light On», co-écrit avec Steve Mac qui a participé à l’écriture de «Shape Of You», le fameux titre d’Ed Sheeran.

 

Le 17 avril 2018, le public français a pu découvrir Tom Walker, de passage à Paris pour un concert unique.