Découverte en 1996 grâce à son groupe « Spice Girls », Victoria Beckham
a enchaîné les succès : « Wannabe », « Say you’ll be there », « Viva
Forever », « Mama/Who do you think you are » ou encore « 2 become 1 ».
Numéro un pendant plusieurs mois grâce à ses multiples extraits, le
groupe reste à ce jour l’un des plus gros succès britannique dans le
monde.
Après la séparation du groupe en 2000, Victoria Beckham s’est lancée
dans une carrière solo. Ses singles « Not such an innocent girl » et «
Out of your mind » ont triomphé en Angleterre.
Mariée au footballeur David Beckham depuis 1999, l’artiste est aussi
l’heureuse maman de trois petits garçons, Brooklyn, Romeo et Cruz.
Victoria Adams : une star née
Victoria Adams voit le jour le 17 avril 1974 à Hertfordshire, en Angleterre. Elevée comme l’enfant chérie, la petite fille ne tarde pas à jouer la star devant toute sa famille.
Adolescente, elle se dirige vers une carrière de comédienne et prend des cours au Laines Art theatre college d'Epsom, une école très réputée dans le domaine. Pendant trois ans, elle y suit un enseignement stricte et approfondi de la comédie.
Agée de 19 ans, le jeune femme tombe sur une affichette alors qu’elle se promène : « producteur reCherche quatre jeunes femmes pour former un groupe ». Sans trop y croire, Victoria Adams postule.
L’aventure Spice Girls
Quelques mois plus tard, elle est contactée par le producteur en question pour passer une audition. Avec surprise, elle est retenue. Accompagnée de Melanie Brown, Melanie Chisholm, Geri Halliwell et Emma Bunton, elle crée donc le groupe « Touch ».
En 1994, et à force de discussion, les cinq filles se surnomment « Spice Girls ».
En 1996, le quintette propose son premier album « Spice » au grand public. Le premier single « Wannabe » est un succès mondial. Numéro 1 dans plus de dix pays, ce tube restera en haut des charts pendant plus de huit semaines. Après quatre albums studio et plus de quarante milLions de disques vendus, le groupe se sépare.
« Victoria Beckham », son premier album solo
En 2000, Victoria Beckham se lance dans une carrière solo avec les singles « Out Of Your Mind » puis « Not such an innocent girl ».
A la suite de ces deux singles, l’artiste sort son premier album « Victoria Beckham » qui atteIndra le top 10 en Angleterre. En 2003, Victoria Beckham lance un double single “Let Your Head Go/This Groove”.
En 2004, l'ex Spice Girl propose quelques unes de ses musiques avec le DVD documentAIRe « The Real Beckhams ».
Son mariage avec l’icône du football anglais, David Beckham
Côté vie privée, la chanteuse épouse le joueur de football David Beckham , très apprécié en Angleterre, en 1999. Avec lui, elle a trois enfants : Brooklyn Joseph, né le 4 mars 1999, Romeo James né le 1er septembre 2002, et Cruz David, né le 20 février.
En 2007, la petite famille quitte l’Angleterre pour rejoindre Los Angeles, aux Etats-Unis, suite au transfert du sportif dans le club du LA Galaxy.