Près de deux mois après sa mort, les causes du décès de Whitney Houston ont enfin été dévoilées. Les résultats de l’autopsie ont en effet été rendus publics il y a quelques jours.
Toujours accros à la drogue
"Voilà comment l'accident s'est produit : retrouvée la tête sous l'eau dans une baignoire remplie; consommation de cocaïne", résume sobrement le communiqué officiel. Le rapport final de l’autopsie, qui déterminera notamment combien de gramme de drogues a ingéré la star, sera publié dans deux semaines.
Whitney Houston a été pendant des années accros aux drogues, et avait plusieurs fois effectué des cures de désintoxication. Aux dires de ses proches au moment de sa mort, la star allait mieux, et avait vaincu ses addictions. Il n’en était finalement rien. Selon des médecins, la prise de cocaïne a pu provoquer une défaillance cardiaque chez la chanteuse, ce qui a causé sa noyade.
D'autres drogues et des médicaments ont été découverts dans l'organisme de la star mais n'ont pas contribué à sa mort, dont de la marijuana ou des traces d'Alprazolam (Xanax), de Cyclobenzaprine (Flexiril) et de Diphenhydramine (Benadryl).
Whitney Houston a été retrouvée morte le 11 février, dans la baignoire de sa chambre d'hôtel de Beverly Hills, en Californie. Le lendemain, elle devait faire son retour sur le devant de la scène aux Grammy Awards. Stars depuis les années 1980, elle avait vendu plus de 170 millions d’albums à travers le monde.
Whitney Houston : les causes de sa mort enfin dévoilées
Le - modifié le
Les résultats de l’autopsie de Whitney Houston sont enfin connus. La star est bien morte noyée, et avait pris de la cocaïne.