Whitney Houston est âgée de 48 ans, lorsqu’elle meurt des suites d’une crise cardiaque, le 11 février 2012 à Los Angeles. Fille d’une grande chanteuse de soul et de gospel et filleule de la diva Aretha Franklin, la star baigne dès son plus jeune âge dans la musique.
Née le 9 août 1963 à Newark, dans le New Jersey, Whitney Houston cartonne dans les années 80 avec un 1er album : « Whitney Houston », vendu à 25 millions d’exemplaires. Dans les années 90, l’artiste enchaîne les tubes : « I‘m Every Woman », « I Will Always Love You ». Ce dernier titre est la B.O du film « Bodyguard », dans lequel elle fait ses premiers pas d’actrice en 1992. Plus tard, Whitney a du mal à gérer son succès, la relation tumultueuse avec son mari Bobby Brown fait la une des médias… Retour sur le destin tragique de la diva.
Whitney Houston, à la Wembley Arena de Londres en 1988
Au milieu des années 80, la star découverte par la maison de disques Arista rencontre le succès. Ses chansons passent dans toutes les radios et monopolisent les premières places des charts internationaux. La première tournée majeure de la star, en 1987, est intitulée « Moment Of Truth » et a lieu. Whitney enchaîne les dates de concert, à travers les Etats-Unis pendant tout l’été, puis en Europe, au printemps 1988. En France, elle donne un concert unique qui s’est tenu le 18 mai à Paris-Bercy. L’interprète de « I Have Nothing » devient la première chanteuse à être 7 fois consécutives en tête des charts américains, battant deux groupes mythiques : les Beatles et les Bee Gees.