Vingt ans après la sortie de son dernier album « Lost and Found », Will Smith renoue avec sa carrière de rappeur. Et c’est sur la scène des BET Awards qu’il a choisi de faire son grand retour, ce dimanche 30 juin. La superstar américaine a présenté un nouveau single intitulé « You Can Make It », en français « Tu Peux le Faire ». « Je ne sais pas qui a besoin d'entendre ça, mais quoiqu'il se passe dans ta vie, je suis là pour te dire que 'You Can Make It' », a-t-il lancé en arrivant sur scène dans un cercle de feu.
Pour sa toute première performance sur la scène de cette célèbre cérémonie de récompenses, Will Smith se trouvait aux côtés de Fridayy et du Sunday Service Choir créé par Kanye West. Une collaboration inattendue qui ne doit cependant rien au hasard puisqu’il s’agit d’un single de gospel. Mais ce n’est pas tout, il s’est également entouré d’une autre icône du genre, le chanteur Kirk Franklin qui a fait une apparition surprise pour une brève déclaration. « Personne n'a la vie facile / Nous avons tous une croix à porter / Mais il y a de la sagesse dans le feu / Et chaque moment est une opportunité / Appréciez le voyage », a-t-il lancé.
Will Smith de retour à la musique pour de bon
Alors qu’il est à l’affiche de « Bad Boys : Ride or Die », Will Smith a pris le soin de poster une vidéo quelques heures avant la sortie de son single vendredi 28 juin. Une publication légendée des intentions de l’artiste derrière « You Can Make It ». « Dans mes moments les plus sombres, la musique a toujours été là pour moi, pour m'élever et m'aider à grandir. Je souhaite humblement qu'elle fasse de même pour vous et qu'elle vous apporte toute la joie et la lumière que vous méritez », a-t-il écrit à ses abonnés.
Et il semblerait qu’il ait définitivement renoué avec son amour pour la musique puisqu’il aurait également enregistré un featuring avec le chanteur Teddy Swims. Un titre qui se trouvera son prochain album intitulé « Dance in Your Darkest Moments ».