Qaurante-huit ans parès son départ du village d'Etoudi, depuis absorbé par Yaoundé, la capitale camerounaise, Yannick Noah s'y ré-installe en 2017 et succédant à son père, en devient le patriarche. Ce retour aux sources et tout le sens qu'il peut donner à une trajectoire de vie est le fil rouge de son nouvel album qui paraîtra à l'automne.
Trois ans après l'album "Bonheur Indigo", il fait son retour, aujourd'hui, avec le 1er single "Back to Africa" dévoilant son étonnante nouvelle vie de chef de village !
« Retourner au Cameroun, c'est très fort pour moi. Je reconstruis cette partie de moi qui était abandonnée, presque vide. (...) Je pense que c'était mon destin » confesse l'artiste de 61 ans dans un entretien diffusé dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1.
De cet ancien village Etoudi, Yannick Noah en garde de précieux souvenirs. Il y a grandi jusqu'à ses 12 ans.
« Reprendre le rôle de mon père, ça consiste à aider comme je peux. Il n'y a pas de carte vitale là-bas, quand on n'a pas d'argent on vous laisse crever, donc j'essaie d'aider les personnes âgées, d'aider et conseiller les plus jeunes... » explique t-il.
"Back to Africa" est une véritable déclaration pour le continent qui l'a vu naître, pour ses racines. En attendant l'album Yannick Noah ira à la rencontre de son public à travers une nouvelle tournée française qui démarrera le 4 juin et qui se conclura par trois Olympia les 12, 13 et 14 décembre.
Écoutez "Back to Africa" de Yannick Noah sur Chérie FM !