Révélée dans un concours de talents suédois, Zara Larsson avait déjà tout d'une grande à 10 ans. Acclamée de toutes parts dans son pays natal, elle sort un premier album en 2014, «1», qui connaît un grand succès notamment grâce au single «Uncover».
Ne perdant pas de temps, elle sort en 2015 deux singles inédits, annonçant un l’arrivée imminente d’un deuxième opus. «So Good» sort finalement en mars 2017.
Zara Larsson est née le 16 décembre 1997 à Stockholm. Cette jeune chanteuse est révélée par l’équivalent suédois de « La France a un Incroyable Talent » en 2008.
Le talent à froid
Contrairement à d’autres, Zara Larsson ne sera pas passée par « X-Factor » ou « The Voice » pour se faire connaître. En effet, c’est sur le plateau de « Talang », l’équivalent suédois de « La France a un Incroyable Talent », que la jeune chanteuse fait ses armes et prouve au jury qu’elle a tout d’une grande en chantant « My Heart Will Go On » de Céline Dion pour la finale de l’émission. En 2008, à tout juste 10 ans, elle fait déjà fondre le cœur de la Suède et sa prestation en finale reçoit plus de 14 millions de vues sur YouTube.
Signée à 14 ans
La très jeune chanteuse, qui sort sa reprise de Céline Dion en single à la suite de l’émission, signe sur TEN Music Group en 2012 et sort son premier EP, « Introducing », en janvier 2013. Le single « Uncover » fait alors un carton dans les charts scandinaves au point d’obtenir en Suède, en moins d’un mois, un disque de platine et finir, en été, triple platine.
Deux mois plus tard, elle sort son second EP, « Allow Me to Reintroduce Myself ». Déjà remarquée outre-Atlantique, elle annonce début avril qu’elle a signé chez Epic Records, qui sort en octobre suivant son nouveau single, « Bad Boys ». Le succès global est en route.
La traversée de l’océan
Il faut attendre octobre 2014 pour que Zara Larsson redonne des nouvelles d’elle par le biais d’un premier album sobrement intitulé « 1 ». Celui-ci réunit 14 titres, parmi lesquels certains présents sur ses EP et se hisse en première place des charts suédois.
En janvier 2015, un nouvel EP, « Uncover », voit le jour. Il contient certains des plus gros hits de la chanteuse et permet de faire découvrir son talent à un plus large public, hors de son pays natal.
Toujours plus sollicitée
Zara Larsson ne perd pas de temps. Après le succès de «1», elle commence déjà à plancher sur un deuxième album. Afin de faire patienter ses fans, elle leur livre un premier single inédit «Lush Life» en juin 2015. Le morceau atteint le top 5 au Danemark, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, entre autres.
Moins de deux mois après, il est suivi d’un nouveau titre. Cette fois, Zara Larsson a fait appel au chanteur britannique MNEK. Ensemble ils sortent «Never Forget You» qui se classe sans problème numéro 1 en Suède et numéro 5 au Royaume-Uni.
Durant l’été, Zara Larsson dévoile un titre avec David Guetta, «This One’s For You», qui illustre l’Euro 2016 de football. C’est un carton, puisqu’il se classe numéro 1 en France, mais aussi en Allemagne ou encore en Israël.
En septembre 2016, Zara Larsson est nommée aux NRJ Music Awards 2016. La chanteuse est en lice dans la catégorie «Révélation Internationale de l'Année». Au mois d’octobre, après avoir été certifiée platine aux Etats-Unis avec «Lush Life», elle se classe dans la liste des 30 jeunes les plus influents du Time en 2016.
Un single annonçant son nouvel opus sort ensuite en novembre, «I Would Like».
«So Good»
Le deuxième album de Zara Larsson, «So Good», sort le 17 mars. On y retrouve le hit «Ain’t My Fault», «So Good», en duo avec Ty Dolla $ign et dévoilé en janvier, ainsi qu’un titre co-écrit avec Ed Sheeran, «Don’t Let Me Be Yours».