Quand le froid s’installe, il est important de redoubler d’efforts pour préserver sa peau des morsures de l’hiver. Parmi les produits disponibles, le savon au lait de chèvre possède des propriétés remarquables. Reconnu pour ses apports nutritifs, le plus proche du lait maternelle, et ses propriétés moins allergènes que le lait de vache, le lait de chèvre est également bon pour la peau.
Ce soin naturel reconnu dans le monde entier depuis l’antiquité est source tout à la fois d’antioxydants, de vitamines A et d’acides aminés qui conviennent aux peaux sensibles et nourrissent l’épiderme en profondeur. Idéal pour les peaux desséchées et agressées par le froid, ce soin est aujourd’hui plébiscité par un nombre croissant de femmes.
Une aide contre les problèmes cutanés
Ses qualités lui permettent de lutter contre le vieillissement de la peau tandis que ses vertus adoucissantes lui confèrent un effet bénéfique sur les problèmes cutanés, types dermatoses, eczémas ou psoriasis. Il est en outre un allié précieux contre l’acné en agissant comme un exfoliant naturel. L’acide lactique contenu dans le lait de chèvre permet de réaliser ses soins en douceur et convient, là encore, à des peaux sensibles.
Il est aujourd’hui possible de trouver du savon au lait de chèvre made in France et bio, comme le savon lait de chèvre de La Maison des Sultans et à l’huile d’argan, fabriqué artisanalement dans le Sud de la France et composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Alors pourquoi s’en priver ?