Depuis quelques temps, le savon au lait de chèvre s’est fait une place dans notre gamme de soins. Il faut dire que ce produit naturel a plusieurs arguments à faire valoir. A la fois doux et nourrissant, il hydrate et répare la peau grâce à une composition riche en acides gras, ainsi qu’en vitamines et en minéraux. Il est un allié contre les irritations et les rougeurs.
Ses vertus sur la peau
Le savon au lait de chèvre permet également de nettoyer et d’exfolier la peau avec douceur, éliminant les impuretés et les cellules mortes. Sa concentration en vitamine A et en acide lactique lui procure en outre une action efficace contre l’acné, les points noirs, ainsi que les boutons.
Si son usage principal est celui d’un savon lavant pour le corps et le visage, qu’il est recommandé de faire mousser sur une peau mouillée avant de le rincer abondamment, il peut également être appliqué en masque de visage durant 5 à 10 minutes avant rinçage.
Bien choisir son savon au lait de chèvre
Le savon au lait de chèvre contient généralement de la glycérine, du beurre de karité, des huiles végétales et des huiles essentielles. Afin de bien choisir son savon au lait de chèvre, il convient de vérifier sa composition à travers la liste INCI, la nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques, et en premier lieu la présence de l'ingrédient noté "Caprae Lac" ou "Goat Milk", qui signifient lait de chèvre.
On privilégiera un savon bio, garant de la qualité des produits qui le constituent, à l’image du savon au lait de chèvre de La Maison des Sultans enrichi au lait de chèvre bio et à l'huile d'argan bio. Un produit de qualité made in France, doux et efficace pour la peau, aux notes d’eucalyptus.
Le savon au lait de chèvre de La Maison des Sultans, 14,50 euros, 100 grammes.