Le -
modifié le

Quels sports pratiquer cet été ?

La chaleur ne sera désormais plus votre pire ennemie à l’heure d’effectuer votre activité sportive. Que vous passiez l’été à la plage ou à la montagne, toutes les occasions seront bonnes pour garder la forme tout en profitant des rayons du soleil.

Sport à faire cet été © Fitnext.com
Fitnext vous donne quelques idées de sports pour lesquels vous pourriez opter cet été. 

Sur le sable... 

Le beach-volley 

C’est l’occasion parfaite pour vous amuser tout en pratiquant un sport très complet. Le beach-volley développe harmonieusement l’ensemble de la musculature et entraîne une importante dépense énergétique (environ 500 kcal/h). Les muscles des jambes sont sollicités grâce au sable, plus particulièrement les mollets, mais pas seulement. Le haut du corps travaille également grâce aux services, passes et smash.
 

Le jogging 

Plus difficile que la course traditionnelle sur la chaussée, mais aussi plus efficace. Si vous êtes débutant au jogging de plage, préférez les courses sur le sable mouillé. Pour passer à la vitesse supérieure, vous pourrez par la suite ajouter 2 ou 3 minutes d'intervalle sur le sable doux, avec de plus longues récupérations sur le sable mouillé. Assurez-vous toujours d’être correctement hydraté tout au long de votre effort. 

À lire aussi : Top 5 des bienfaits de courir sur le sable 

Sur la terre ferme... 

La randonnée

Quoi de mieux que de vous aérer, marcher, admirer le paysage, tout en entretenant votre corps ? Loisir bon marché et excellent pour la santé, la randonnée pédestre réunit plus de 10 millions d’adeptes par an en France. Si cette activité vous séduit, veillez toute fois à ne pas partir sans être équipé correctement. De bonnes chaussures, (légères de préférence), avec des semelles qui absorbent les chocs seront indispensables pour effectuer ce sport. 

L’escalade 

Une option parfaite pour défier la gravité de façon ludique et sportive. Adaptée à tous les âges et à tous les niveaux, l'escalade permet un développement harmonieux de tout le corps puisque tous les muscles sont sollicités. Le matériel technique nécessaire est une paire de chausson d’escalade et un sac à magnésie. 

Conseils pratiques : 

- Se protéger des UV grâce à une crème solaire
- Boire de l’eau
- Éviter les heures de chaleur intense (12h-16h) 

Vous souhaitez vous remettre en forme, perdre du poids durablement ou retrouver un mode de vie plus sain ? La méthode Fitnext est faite pour vous !
Retrouvez la méthode Fitnext sur www.fitnext.com

Source : Fitnext.com, votre coaching sport et bien-être