Le -
modifié le -

Tendance : Connaissez-vous le «corset braids» ?

Fini les couronnes de fleurs et le tie-dye, découvrez le «corset braids» la dernière coiffure tendance !

Tendance : les corsets braids © Instagram

En 2016, la grande tendance des tresses sous toutes leurs formes avait agité la «beauty sphère». Cette année, on continue de cultiver l’audace en arborant nos tresses… de rubans! Eh oui, le corset braids est la coiffure à adopter ce printemps.

Le «corset braids», qu’est-ce que c’est?

Débarquée sur les réseaux sociaux depuis quelques mois, la tendance du corset braids, comme son nom l’indique, s’inspire du laçage d'un corset. Il s’agit de nattes collées entrelacées de rubans. C’est une coiffure sophistiquée et audacieuse qui s’adapte à tout type de cheveux! Sur une tresse en épi, sur un côté de la tête ou prolongée jusqu’à la nuque, toutes les combinaisons sont possibles. Il suffit de choisir la couleur de votre ruban et d’opter pour le style de corsage que vous préférez.

Tendance corset braids  

Tendance corset braids

Diaporama photos 10 photos

Comment réaliser un corset braids?

La technique du corset braids peut paraître compliquée mais en réalité, rien de plus simple! Pour réaliser votre corset braids, il faudra vous munir d’une épingle ou d’une aiguille, dépendant de l’épaisseur du ruban ou du fil choisi, et vous armer d’un peu de patience.

Réalisez deux tresses collées de la forme de votre choix, puis passez à la technique du laçage. Pensez le comme le laçage d’une chaussure, avec un entrelacement en croix, tout simplement! Pour celles qui seraient un peu perdues, voici une vidéo explicative pour pour vous guider au cours des différentes étapes: