Le -
modifié le -

5 astuces pour manger plus de légumes

5 fruits et légumes par jour, oui, mais ce n’est pas toujours simple de les intégrer dans notre alimentation. Voici 5 astuces qui devraient vous aider à manger plus de légumes !

5 astuces pour manger plus de légumes © iStock
L’été arrive et beaucoup d’entre nous veulent perdre les derniers kilos superflus ! Mais les régimes sont parfois difficiles à suivre. Alors pourquoi ne pas tenter de mieux manger avant tout ? Découvrez 5 astuces pour manger plus de légumes !

1. Des produits congelés prêts à être cuisinés

Le plus contraignant dans le fait de manger des légumes est souvent le fait de les préparer. Pour éviter de vous mettre un obstacle supplémentaire, privilégiez les légumes congelés. Tout aussi bénéfiques que les légumes frais, ils sont déjà tout prêts et ne demandent souvent qu’à être chauffés !

2. Ajoutez au moins un légume au déjeuner et au dîner

Il est très simple de rajouter des légumes à votre alimentation habituelle. Dans une omelette, par exemple, vous pouvez mettre des champignons, des courgettes… Dans un hamburger ou un sandwich, ajoutez des radis… Ces petites habitudes vous permettront de manger beaucoup de légumes sans même vous en rendre compte !

3. Optez pour les smoothies

C’est la solution de facilité quand le temps manque. Les smoothies de légumes sont bons, simple à réaliser et vous permettent de faire le plein de légumes !

4. Préparez des « snacks légumes »

Fini les apéros chips et les collations sucrées, les légumes peuvent très bien remplir ces tâches en ajoutant une note « saine » à toutes les petites digressions. Haricots verts grillés avec du parmesan, pizza d’aubergine… Les recettes sont nombreuses et contiennent finalement peu de calories !

5. Faites des recettes trompe l’œil

Vous n’aimez pas les légumes ? Leur apparence ne vous donne pas toujours envie ? Testez les trompes l’œil ! Pâtes de courgettes, pizza chou-fleur… Les possibilités sont illimitées, alors pourquoi se priver ?