Le -
modifié le -

5 raisons qui prouvent que le chou Kale est le meilleur aliment !

Très à la mode aux Etats-Unis, le chou Kale a de nombreux bienfaits insoupçonnés. En plus de son goût agréable, il est peu calorique ! Pourquoi faut-il adopter le chou Kale dans votre alimentation ? On vous dit tout !

Kale © Instagram
Encore peu connu en France, le chou Kale fait pourtant fureur outre-Atlantique depuis quelques années. Médiatisé par l’actrice Gwyneth Paltrow, ce chou frisé a des propriétés exceptionnelles pour notre corps en plus d’avoir un goût plutôt sympathique. Inexistant dans les supermarchés, vous pourrez le trouver sur le marché ou dans des magasins spécialisés en fruits et légumes comme Grand Frais.

Découvrez vite les 5 raisons qui prouvent que le kale est le meilleur aliment :

1. Il renforce le système immunitaire

Le Kale est un légume riche en antioxydants et en nutriments aux propriétés antibactériennes. Il est donc parfait pour renforcer notre système immunitaire et nous protéger contre les attaques extérieures !

2. Le chou Kale pour faire le plein de vitamines

Vitamine A, Vitamine B6, Vitamine C, Vitamine K… Le chou kale est bourré de vitamines qui vous feront faire le plein d’énergie ! A titre de comparaison, le kale contient encore plus de vitamine C qu’une orange ! Alors pourquoi s’en priver ?

3. Le kale est excellent pour la santé

En plus de renforcer notre système immunitaire, le chou kale possède de nombreux bienfaits pour notre santé. Il a des effets bénéfiques pour notre vision grâce à sa richesse en lutéine et en zéaxanthine, mais aussi pour nos os et nos dents grâce à son apport en calcium et potassium.

4. Votre allié minceur

Le chou Kale, comme tous les autres choux, est très peu calorique. 100 grammes de Kale font en moyenne 30 calories et 0.7 grammes de lipides. De quoi nous donner envie de se resservir sans complexe ! Bien plus, il est riche en fibre, il aide donc à la digestion et nous donne une sensation de satiété rapidement ! Que demander de plus ?

5. Le chou Kale se cuisine facilement

Le chou Kale se déguste de plusieurs façons possibles. Cru, cuit, en soupe, en chips… Vous avez le choix et les possibilités sont illimitées ! Vous pouvez vous amuser à agrémenter vos plats d’un peu de chou ou même à en faire votre plat principal. Celui-ci est excellent pour la santé et se cuisine très simplement !