Chaque année, la mode change et avec elle, les matières ! Bien sûr, les incontournables sont toujours bien présents dans le monde de la mode. Le coton, le lin, la laine ou encore les matières synthétiques ne disparaîtront pas des magasins mais d’autres matières devraient marquer les esprits et la mode ! Petit tour d’horizon de ce qu’il ne faut pas sous-estimer en 2017 !
Le tulle
Romantique ou mystérieuse ? Il faudra choisir si vous êtes des adeptes des étoffes légères comme le tulle, agrémentées ou pas de dentelle. Les derniers défilés ont rendu leur verdict : le tulle sera au centre de la saison. Deux versions s'opposent : couleurs claires sur des pièces courtes en générale pour un rendu romantique, bohème, voire baby doll, et même porté en jupons volumineux sur des pantalons, ou teintes sombres et longueur maxi pour des effets de transparence, pour un esprit plus rock.
Le cuir et le vinyle
S'il n'ont jamais disparu, incarnant deux incontournables en prêt-à-porter, le cuir et le vinyle sont tout particulièrement présents depuis quelques saisons. Il sera très difficile de s'en passer l'été prochain tant les marques en ont usé pour un effet rétro ou rock'n'roll. Manteaux, robes, tops, blousons long ou cours, jupes, trench, et pantalons : toutes les pièces du vestiaire féminin y sont passés, en noir en général, mais certaines maisons ont joué la carte de la couleur.
Lamé et effet métallique
Le glamour sera au rendez-vous pour la saison printemps-été 2017, transformant totalement les soirées estivales. Ambiance futuriste, chic, rock et ultra-féminine sur les podiums des quatre capitales de la mode, avec une multitude de lamés déclinés sur des robes essentiellement mais aussi sur des jupes, des pantalons, et des blousons. Une vraie tendance qui émerge puisque jusqu'à maintenant les créateurs n'en présentaient qu'en petites touches.
Le nylon
D'une façon générale, les matières plastiques sont de plus en plus utilisées par les créateurs et les ateliers, offrant un rendu streetwear ou sportswear selon les pièces choisies. Le nylon était donc au rendez-vous lors des derniers défilés.
Comment bien choisir son blouson homme à l'approche du printemps ?
Maintenant que vous en savez un peu plus sur les matières phares du moment, vous savez plus ou moins vers quelles tenues vous tourner pour vous préparer au printemps qui approche à grands pas. Qui dit printemps dit retour des blousons et vestes légères. Êtes-vous bien équipé pour cette saison douce ? Si ce n'est pas le cas, nous allons vous aider à choisir un blouson pour le printemps, en vous présentant brièvement la collection de blousons hommes des Galeries Lafayette.
Tout savoir sur la collection de blousons hommes des Galeries Lafayette
Si vous souhaitez connaître les blousons tendances du moment, voici une petite liste non exhaustive des modèles susceptibles de vous plaire :
- Le blouson teddy de The Kooples
- Le blouson River de Balibaris
- Le blouson Teddy en chèvre velours de Chevignon
Que faire si vous ne pouvez pas vous rendre aux Galeries Lafayette ?
Si la collection vous intéresse fortement mais que vous êtes dans l'incapacité de vous rendre à Paris ou de vous déplacer jusqu'aux Galeries Lafayette, pas d'inquiétude ! Sachez qu'il est tout à fait possible de vous rendre sur leur boutique en ligne pour acheter leurs produits.