Le -
modifié le -

Ces chanteurs qui ont vendu le plus d'albums dans le monde

Ils ne sont qu'une poignée à avoir eu une carrière assez impressionnante pour atteindre des chiffres de vente de plusieurs centaines de millions de disques. Voici ceux qui sont en haut du classement.

Le haut du classement tenu par des artistes disparus

Sans surprise, les artistes ou groupes tenant la tête du classement des meilleurs vendeurs ont commencé leur carrière dans les années 1960 ou 1970. À l'instar de Michael Jackson, ils ont eu un succès fulgurant et exceptionnel pendant des décennies, et même après l'arrêt de leur carrière, les fans ont continué à acheter les albums existants ou autres best of sortis de façon posthume.

La 1re femme du classement

La reine incontestée de la provocation et qui a toujours réussi à innover musicalement est la chanteuse qui a vendu le plus de disques dans le monde. Madonna est la seule femme dans le top 5 des plus gros vendeurs au monde. Depuis le début des années 1980, elle annonce plus de 300 millions de ventes de disques. D'autres femmes dont les carrières sont plus récentes risquent néanmoins de lui prendre cette place dans les années à venir.

La 1re francophone du classement

Rares sont les francophones dans le classement des meilleurs vendeurs, mais Céline Dion y figure. Grâce à une carrière internationale et à des sorties régulières d'albums, elle dépasse les 230 millions de disques vendus depuis les années 1980.