Le -
modifié le -

Ellie Goulding, Madonna, Beyoncé... Ces stars qui ont craqué pour le DJ Diplo

Le DJ, producteur et rappeur américain Diplo est un acteur phare de la scène musicale actuelle. Focus sur les stars avec qui il a collaboré au fil des années.

Ellie Goulding, Madonna, Beyoncé... Ces stars qui ont craqué pour le DJ Diplo © Getty Images - Photomontage

Au commencement… MIA

La première collaboration entre Diplo et MIA eut lieu lors de la création de la mixtape "Piracy Funds Terrorism" qui fut encensée par le New York Times. En 2007, il lui compose le morceau "Paper Planes" qui figure dans l’album "Kala". Ce titre a été utilisé, entre autres, dans la bande originale du film "Slumdog Millionaire".

Un album avec Madonna

Diplo ne tarit pas d’éloge sur la "Material Girl". Il a collaboré avec elle sur l’album de cette dernière intitulé "Rebel Heart", sorti en 2015. Pour la promotion, il l’a accompagnée sur le plateau du Tonight Show pour interpréter "Bitch I’m Madonna".

Britney Spears en 2013

Diplo participe à l’élaboration de la chanson "Passenger", présente sur l’album "Britney Jean" de Britney Spears. Ici, il mélange la ballade romantique avec de l’électronique.

Beyoncé, une collaboration fructueuse

Diplo collabore une première fois avec Beyoncé sur le titre "End of Time" présent sur l’album "4", paru en 2010. Il a depuis été crédité à deux reprises sur l’album de la chanteuse intitulé "Lemonade", sorti en 2016.

Rita Ora en 2012

Diplo a produit le titre "Hello, Hi, Goodbye" présent sur l’album "Ora" de la chanteuse Rita Ora. The-Dream a collaboré, quant à lui, à l’écriture de cette chanson.

Justin Bieber en 2015

Il a également collaboré avec l’idole des jeunes filles. En effet, en 2015, Diplo a fait appel à Justin Bieber et Skrillex pour le morceau "Where Are Ü Now". Ce fut un grand succès !

Ellie Goulding en 2018

En 2018, Ellie Goulding dévoile le clip "Close To Me", en featuring avec Diplo et le rappeur Swae Lee. Il s'agit du premier extrait du prochain album de l'artiste, attendu pour 2019.