Le -
modifié le -

Grammy Awards: des roses blanches envahissent le tapis rouge

Après les tenues en noir lors des Golden Globes, c’est au tour du monde la musique de manifester son soutien au mouvement #MeToo en portant une rose blanche. Retour en images.

Depuis les révélations de l’affaire Weinstein qui ont frappé Hollywood à la fin de l’année 2017, le monde du show-business ne cesse de multiplier les manifestations contre le harcèlement sexuel dans l’industrie.Lors des Golden Globes au mois de janvier, les acteurs et actrices s’étaient tous vêtus de noir. Cette fois, à la cérémonie des Grammy Awards qui avait lieu ce dimanche 28 janvier au New-York, les chanteurs et chanteuses ont symbolisé leur protestation en portant une rose blanche.

Grammy Awards : les artistes se mobilisent

Lady Gaga, Lana del Rey, Miley Cyrus, Pink,Sam Smith, Sting, Julia Michaels… Les artistes n’ont pas hésité à jouer le jeu et à rehausser leurs tenues tantôt d’un bouton de rose, tantôt d’une rose en fleur. Un geste qui, en plus d’être solidaire, a eu le mérite d’apporter une vraie touche d'originalité à cette cérémonie!

Grammy Awards : un rose blanche contre le harcèlement

L’idée de la rose avait été lancée sur Twitter, par un collectif de musiciennes nommée «Time’s Up» et très vite le mouvement a pris de l'ampleur, touchant les femmes, comme les hommes. Sam Smith, présent lors de la cérémonie, avait d’ailleurs déclaré : "J'espère qu'on va continuer à se battre pour l'égalité pour absolument tout le monde".