Le -
modifié le

Grégoire et MC Solaar vont écrire l'hymne des Enfoirés 2017

La nouvelle est tombée ! Ce sont les chanteurs Grégoire et MC Solaar qui vont créer l’hymne 2017 de la troupe des Enfoirés !

Grégoire © Abaca
Cette année, l’hymne des Enfoirés sera composé par deux habitués de la troupe : Grégoire et MC Solaar.

Première année sans Jean-Jacques Goldman

Alors qu’habituellement, la difficile mission de composer l’hymne des Enfoirés était donnée à Jean-Jacques Goldman, en 2017, ce sont deux artistes qui vont se partager la tâche. Jean-Jacques Goldman a en effet annoncé qu’il quittait la troupe des Enfoirés. Ce sont donc Grégoire et MC Solaar qui vont prendre la relève en composant « Juste une p’tite chanson », l’hymne des Enfoirés 2017. Il faudra néanmoins attendre le 3 janvier pour découvrir ce titre inédit ! Grégoire s’est chargé de la musique et du texte alors que MC Solaar s’est occupé de la partie rappée. Plusieurs artistes ont accepté de chanter sur le morceau : Jenifer, M. Pokora, Mimie Mathy, Patrick Fiori ou encore Bénabar !

Mission Enfoiré à Toulouse

En 2017, c’est au Zénith de Toulouse que les Enfoirés vont s’installer pendant quelques jours. Du 18 au 23 janvier, la troupe présentera son nouveau spectacle intitulé « Mission Enfoiré ». Et si Jean-Jacques Goldman ne sera pas de la partie, de nouvelles recrues seront présentes : Kendji Girac et Amir !