Le -
modifié le -

Harry Styles : son parcours incroyable, de One Direction à maintenant

Harry Styles a connu une ascension fulgurante depuis ses débuts avec le groupe One Direction. Album solo, rôle au cinéma… Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Retour sur le destin incroyable d’Harry Styles!

Harry Styles © Getty images

Harry Styles : son audition à « The X Factor »

En 2010, le 11 avril, Harry Styles se présente en solo à la 7e édition de l’émission « The X Factor », le célèbre concours de chant anglais. Il n’est pas retenu, mais croise le chemin de quatre autres garçons, recalés eux-aussi : Niall Horan, Zayn Malik, Liam Payne et Louis Tomlinson. Ils décident de se représenter, cette fois ensemble, dans la catégorie Groupe. Retenus, ils iront jusqu’à la finale, en décembre 2010 et finiront à la 3e place.

La folie One Direction

Harry Styles trouve lui-même le nom de la formation : One Direction. Très vite, les cinq jeunes adolescents sont signés sur le label de Simon Cowell. Leur premier disque sort en novembre 2011, « Up All Night », porté par le single « What Makes You Beautiful ». La folie One Direction est lancée. Les artistes raflent tout sur leur passage et vendent des millions de disques. Suivront plusieurs autres CD : « Take Me Home » en 2012, « Midnight Memories » en 2013, « Four » en 2014 et « Made in the A.M. » en 2015. Un film, « One Direction: This Is Us », sera même réalisé en 2013 par Morgan Spurlock. Il dévoile les coulisses d’une tournée du célèbre groupe.

« Harry Styles » : son premier opus solo

Harry Styles annonce, en 2016, qu’il entame une carrière solo. Les membres du groupe One Direction ont tous, en effet, décidé de marquer une pause la même année. Le 7 avril 2017, paraît son premier single solo : « Sign of the Times ». Son premier album sort dans la foulée, le 12 mai 2017, sobrement intitulé « Harry Styles » et atteint la tête du Billboard 200 aux États-Unis, dès la première semaine de sa sortie. Pour le promouvoir, le chanteur entame sa première tournée mondiale en solo, le « Harry Styles: Live On Tour », de septembre 2017 à juillet 2018. Il traverse alors le globe pour ses 88 concerts qui le mènent en Asie, en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Océanie. Harry Styles, fort de son succès, rejoint le club des artistes les plus « cute » de 2017 plébiscité par la critique et les fans.

Harry Styles fait ses premiers pas au cinéma

Repéré par le réalisateur Christopher Nolan, Harry Styles entreprend une nouvelle carrière en participant au film « Dunkirk » (« Dunkerque » en français). Il endosse alors le rôle d’Alex, un soldat de la British Army lors de la Seconde Guerre mondiale, en 1940. 2,5 millions de spectateurs verront le long métrage en France et il rapportera plus de 500 millions de dollars au box-office mondial. Nul doute qu’Harry Styles n’a pas fini de nous surprendre.

©Relaxnews