Le -
modifié le -

"Lady Marmalade" : Retour sur le succès du tube de Pink et Christina Aguilera

Qui n’a jamais eu en tête le célèbre refrain "Voulez-vous coucher avec moi ce soir ?" du titre "Lady Marmalade" ? Retour sur la reprise de ce titre par Pink et Christina Aguilera !

"Lady Marmalade" : Retour sur le succès du tube de Pink et Christina Aguilera

Lady Marmelade : les premières versions du titre

Écrit par Bob Crewe et Kenny Nolan, le titre "Lady Marmalade" est interprété pour la première fois par le groupe masculin "The Eleventh Hour". Mais le succès n’est pas encore au rendez-vous. En novembre 1974, le trio "LaBelle" composé de Patti LaBelle, de Nona Hendryx et de Sarah Dash reprend cette chanson. Le monde découvre alors ce futur tube qui relate l’histoire d’un homme prénommé Joe qui se fait accoster par une prostituée créole se faisant appeler Lady Marmalade dans un quartier de La Nouvelle-Orléans. Le refrain "Voulez-vous coucher avec moi ce soir ? " s’ancre alors dans tous les esprits. Le titre occupe rapidement la première place du Billboard Hot 100 aux États-Unis. Le célèbre magazine Rolling Stone classe même "Lady Marmalade" comme étant une des 500 plus grandes chansons de tous les temps.

Moulin Rouge : la version de Pink et Christina Aguilera en 2001

En 2001 sort le film musical "Moulin rouge" de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman. La bande originale de ce long-métrage contient un titre qui va faire danser le monde entier :la reprise de "Lady Marmalade" par Pink, Christina Aguilera, Lil’Kim et M a. Malgré une mésentente présumée entre les chanteuses, le quatuor affole les charts en se classant en première position dans de nombreux pays comme l’Allemagne, l’Australie, l’Espagne ou encore la Norvège. Le single s’écoule à 5 428 000 exemplaires ! Il devient alors le deuxième single le plus vendu dans le monde en 2001.