Le -
modifié le -

Marc Lavoine est enfin de retour en musique!

Ce matin, Marc Lavoine a partagé sur Facebook son nouveau single, extrait de l'album «Je reviens à toi». Après six ans, il revient avec une chanson intimiste et émouvante.

Marc Lavoine est enfin de retour en musique © Cover Media

«Je reviens à toi», c'est par ce titre en forme de déclaration que Marc Lavoine a décidé d'annoncer son grand retour. Sur Facebook, il vient de poster son nouveau single, une ballade intimiste et mélancolique, qu'il a accompagnée d'un texte, ou plutôt d'une poésie, adressée à ses fans: «Je reviens à toi- C'est une chanson- Mais c'est surtout mon sentiment- C'est celui que je voulais vous adresser - C'est la façon que j'ai trouvé pour vous dire ce que je ressens- Une chanson pour vous dire que je reviens - J'ai le trac, je reviens».

Marc Lavoine: «Allez vous aimer?»

Marc Lavoine n'avait pas sorti de nouveau disque depuis presque 6 ans et son album«Je descends du singe». Depuis, on l'avait surtout aperçu au cinéma, notamment dans «Le Coeur des Hommes 3», en librairie avec son livre «L'Homme qui Ment», carton écoulé à 400.000 exemplaires, ou dans des collaborations musicales, avec Florent Pagny mais aussi avec Coeur de Pirate et Arthur H sur le conte «Les Souliers Rouges». «Je reviens à toi» est donc un vrai retour en tant qu'artiste solo, un 13ème album très attendu par ses fans.

Marc Lavoine: des retrouvailles attendues

Pour l'occasion, Marc Lavoine est retourné en studio avec son compositeur préféré, Fabrice Aboulker, à qui l'on doit les musiques de certains tubes du chanteur comme «Les Yeux Revolver» ou «Le Parking des Anges». Le chanteur a écrit les paroles dans la foulée de son livre, dans lequel il racontait ses souvenirs d'enfance... On retrouve donc une certaine nostalgie dans ses textes, en tout cas pour ce premier extrait de l'album: «Un soleil inattendu ne se refuse pas - Je ne t'oublierai jamais - je reviens à toi - Si c'est Dieu qui l'a voulu, c'est un jour de joie - Il y a de la poésie dans cette vie, je crois». Marc Lavoine revient à son public.Tant mieux!

©Cover Media