Le -
modifié le -

Notre-Dame de Paris: Louane, Patrick Bruel, Chris… leurs hommages à la cathédrale

Les stars du monde entier ont réagi au terrible incendie qui a frappé la Cathédrale Notre-Dame de Paris le lundi 15 avril.

Notre-Dame de Paris: Louane, Patrick Bruel, Lenny Kravitz… leurs hommages à la cathédrale © iStock

Hier lundi 15 avril 2019, un violent incendie a frappé la cathédrale de Notre-Dame Paris. Le bâtiment daté du XIIème siècle s’est embrasé durant plusieurs heures. Bien que la structure ait été heureusement préservée, la toiture a été ravagée par des flammes d’une impressionnante violence. Une enquête ouverte déterminera bientôt les causes du départ du feu dont la première piste est accidentelle. Dans le même temps, de nombreuses stars françaises mais aussi internationales, ont tenu à apporter leur soutien à la France et à rendre hommage à l'édifice.

Louane : « Les images sont terribles »

« Les images sont terribles » a publié Louane dans un long texte sur Twitter. L’interprète de «Si t'étais là» a exprimé toute sa tristesse face au sinistre spectacle qui s’est déroulé sous les yeux du monde.

Christine and The Queens, à Los Angeles suite au festival Coachella, n’a pu s’empêcher d’adresser une pensée pour son pays natal.

Hélène Ségara, héroïne de la comédie musicale «Notre-Dame de Paris» en 1998 à elle aussi fait part de sa stupeur, publiant des photos souvenirs de sa troupe. Son compagnon de spectacle, Garou, a également partagé un message personnel: « C’est les cloches que je sonne pour la maison de mon Quasimodo. Je suis triste ».  

Patrick Bruel tout comme Amel Bent et Oli de Sat du groupe Indochine, ont souhaité apporter leur soutien aux pompiers tandis qu’Angèle et Jain ont commenté l’évènement sur Instagram.

Hommages internationaux

Outre-Atlantique aussi, de nombreuses personnalités se sont manifestées. «Tant d’Histoire qui s’écroule sous nos yeux, j’ai le cœur brisé pour Notre-Dame de Paris », a partagé la chanteuse Dua Lipa. Cher a également célébré la France et La Marseillaise à travers une publication sur Twitter, de même que Patti Smith ou encore l’acteur et dj Idriss Elba.