Le -
modifié le -

Qui est Madame Monsieur, le groupe qui représentera la France à l’Eurovision ?

Le public a rendu son verdict . C’est Madame Monsieur qui tentera de mener la France à la victoire lors de l’Eurovision au mois de mai. Zoom sur l’histoire de ce duo singulier.

Madame Monsieur © MDD

Ce samedi 27 janvier avait lieu la grande finale de “Destination Eurovision,” qui a désigné le représentant français du célèbre concours européen. Après trois semaines decompétition, Madame Monsieur a finalement été élu grand gagnant face à leurs concurrents, dont Lisandro Kuxi, vainqueur de The Voice saison 6. Le groupe s’est imposé avec la chanson “Mercy”, un titre poignant au message fort.

Madame Monsieur : un duo complet

Madame Monsieur, c’est Emilie Satt et Jean-Karl Lucas, deux amoureux de musiques rencontrés en 2008. Après une première collaboration sur l’EP solo d’Emilie et de nombreux projets, ils décident de former leur propre duo et de se présenter sur scène sous le nom de Madame Monsieur, en 2013. Très vite, le groupe se singularise par son style mêlant chanson pop, sonorités électroniques et urbaines. Ils travailleront d’ailleurs avec de nombreux rappeurs comme Youssoupha, Kery James ou encore Disiz sur leur premier EP intitulé “Tandem”. Une fusion des genres qui leur scié comme un gant, aussi bien sur scène comme dans la vie privée, qu’ils partagent... à deux!

Mercy” représentera la Franceà l'Eurovision

C’est avec “Mercy” que Madame Monsieur a réussi à convaincre le jury composé de Christophe Willem, Amir, Isabelle Boulay, ainsi que le public. Il faut dire que la chanson a un sens très particulier. Elle est en effet inspirée de l’histoire d’une petite fille née sur le bateau humanitaire Aquarius, alors que sa mère fuyait son pays.

Avec cette chanson bouleversante, Madame Monsieur affrontera les autres pays européens lors de l’Eurovision qui se tiendra cette année au Portugal, le 12 mai. Le duo fera t-il mieux qu’Amir, qui avait offert à la France à la sixième position en 2016 ? La réponse bientôt !