Le -
modifié le -

Amir : 5 moments clés de sa carrière

Aujourd’hui, Amir fête son anniversaire ! L’occasion de revenir sur les moments les plus marquants de sa carrière. Top 5 !

Amir © Abaca
C’est un jour très particulier pour Amir. Le chanteur fête ses 33 ans ! Depuis 3 ans, tout sourit au chanteur. De concerts en singles, il enchaîne les succès ! Retour sur les moments les plus forts de sa carrière.

Amir est finaliste dans The Voice en 2014

En 2014, le grand public fait la connaissance d’Amir dans l’émission de télé crochet The Voice. Il intègre l’équipe de Jenifer et atteint la finale ! Il finira en troisième position, derrière Kendji Jirac, grand gagnant de la saison.

Eurovision : Amir représente la France en 2016

Après la sortie de son premier album en 2016 « Au cœur de moi » , Amir est choisi pour représenter la France au concours de l’Eurovision avec son quatrième single, « J’ai cherché ». Grâce à sa prestation, le chanteur termine sixième, meilleur classement atteint par la France depuis plus de 10 ans !

Élu révélation francophone aux NRJ Music Awards

Les succès s’enchainent pour Amir et ses titres atteignent des millions de vues sur Youtube. Au mois de novembre 2016, il est consacré révélation francophone et « J’ai cherché » est élu meilleure chanson de l’année aux NRJ Music Awards.

Sa première fois aux Enfoirés

En janvier 2017, Amir intègre la troupe légendaire des Enfoirés aux côtés des plus grands artistes de la chanson française. Une nouvelle expérience que le chanteur a qualifiée de « soirée de rêve ».

« No vacancy», la consécration

Après avoir laissé planer le suspens pendant un moment, Amir a officialisé sa collaboration avec le groupe OneRepublic au mois de mai dernier. Ensemble, ils sortent le titre très estival « No vacancy » qui marque une étape supplémentaire dans la carrière du chanteur.