Le -
modifié le -

Amir: «Oui, j’ai travaillé avec OneRepublic pour préparer mon second album»

Cette année, Amir est en pleine préparation d’un nouvel album attendu avec impatience par tous ses fans. Il s’est confié à Chérie FM sur ce nouveau projet et en a profité pour révéler quelques secrets bien gardés!

Depuis sa participation en 2013 à l’émission The Voice, puis à celle de l’Eurovision en tant que représentant de la France en 2015, c’est un formidable parcours qu’accomplit Amir. Son premier album «Au cœur de moi» sorti en avril 2016 est un véritable carton, certifié disque de platine avec plus de 100000 exemplaires vendus et des titres désormais classiques de la pop française comme «On dirait».

Amir: «Oui, j’ai travaillé avec OneRepublic pour préparer mon second album»
Amir : «Pour moi, ce deuxième album est un défi»

Le succès fulgurant de l’album «Au cœur de moi» n’empêche pas à Amir de garder la tête sur les épaules et d’être reconnaissant envers son public. Ce second opus représente un réel défi pour le chanteur qui n’a pas envie de le décevoir. «Avec cet album se joue peut-être la prochaine étape de ma carrière, j’y ai mis beaucoup d’efforts et beaucoup de travail», explique-t-il.

Au programme de ses compositions, Amir promet «de nouvelles chansons, de nouveaux thèmes abordés» tout en conservant «l’ADN très actuel» et la couleur «pop»qui a toujours été propre à son style. Ce sera en tout cas un album riche, sur lequel l’artiste et son équipe travaillent depuis maintenant neuf mois sans relâche et dont Amir a écrit la quasi-totalité des titres!

Un duo avec OneRepublic ?

«Oui, OneRepublic et moi avons travaillé ensemble», a confirmé le chanteur Amir, une nouvelle qui agitait déjà le monde de la toile depuis quelques semaines. Le chanteur avoue avoir effectué «un travail commun» avec le groupe mais ne pas en savoir plus pour le moment sur l’aboutissement de cette collaboration. Amir a quand même dévoilé deux grands noms ayant participé à la production de l’album: Tété et Grand Corps Malade avec qui il a collaboré sur l’écriture de certains morceaux.

Amir : ses projets pour la fin de l’année

Mais pas de date de sortie prévue pour ce nouvel album, et des informations encore confidentielles… il y a encore beaucoup de travail : «Pour l’instant, nous sommes dans la phase cruciale du choix définitif des morceaux qui appartiendront à l’album. Je suis content car le travail effectué nous permet d’avoir le choix»

Ensuite, Amir se lancera dans une série de concerts et de festivals cet été, avant de s’octroyer une pause bien méritée au mois d’Aout, pour revenir en force… à la rentrée peut-être ?