Albums Amir - Toute sa discographie

De coqueluche de "The Voice" à star de l'"Eurovision", le chanteur franco-israélien s'est hissé en quelques années à peine parmi les nouvelles stars de la chanson française.

The Voice, un tremplin vers le succès

Si la France le découvre en 2013 grâce à son passage remarqué dans le télé-crochet de TF1 The Voice, Amir n'est déjà plus à l'époque un débutant. Voilà sept ans que le jeune homme s'est fait connaître en Israël, dont il détient la double nationalité, grâce à un autre concours de chant, Kohlav Nolad, l'adaptation locale de la Nouvelle Star. C'est grâce à ce passage remarqué qu'il signe en 2011 son premier album, "Vayehi", qui n'arrive cependant pas dans nos contrées. Entièrement composé en hébreu, il y interprète notamment une reprise traduite de "J'te l'dis quand même" de Patrick Bruel. Le succès de sa participation à The Voice, qu'il termine à la troisième place, va considérablement booster son premier album francophone, "Au cœur de moi".

Un succès fulgurant

"Au cœur de moi" sort en avril 2016, dans la foulée de l'annonce de sa participation sous les couleurs de la France au concours de l'Eurovision. Le single qu'il défend le soir de la compétition "J'ai cherché" est d'ailleurs propulsé comme locomotive de l'album avec succès : le disque est certifié triple platine, soit plus de 300.000 exemplaires écoulés. Dans la foulée de cet immense succès populaire, le chanteur sort son troisième album, le deuxième en français, à peine dix-huit mois plus tard. "Addictions" sera l'un des succès de la fin de l'année 2017, notamment grâce à ses tubes "États d'amour" et "Les rues de ma peine". Également certifié triple album de platine grâce entre autres à son édition collector, il dépasse à son tour les 300.000 exemplaires écoulés.