Le -
modifié le -

Qui sont les chanteurs francophones qui ont vendu le plus d'albums en France ?

De Johnny Hallyday à Céline Dion, ils font partie du patrimoine musical français : qui sont les chanteurs francophones qui ont vendu le plus d'albums en France ?

Qui sont les chanteurs francophones qui ont vendu le plus d'albums en France ? © Getty Images

Céline Dion : la plus française des Québécoises

Avec une carrière débutée dans les années 1980, Céline Dion réussit à se hisser parmi les artistes francophones qui ont vendu le plus d’albums en France. 17 millions d’exemplaires auraient été écoulés en France et il est fort à parier que l’album D’eux paru en 1995 et composé en grande partie par Jean-Jacques Goldman soit pour beaucoup dans le succès de la chanteuse en France.

Johnny Hallyday : l’idole des jeunes

Du haut de ses 57 ans de carrière, il est l’un des plus célèbres chanteurs francophones et a su s'imposer comme l’une des personnalités les plus aimées du paysage musical français. Avec plus 37 millions de ventes d’albums en France, Johnny Hallyday se place incontestablement en tête du podium.

Michel Sardou : « le chanteur engagé »

Malgré des débuts difficiles, Michel Sardou a réussi tout au long de sa longue carrière à s'offrir une place de choix dans le cœur des Français. Le chanteur peut se targuer d'avoir vendu plus 24 millions d'albums dans l’Hexagone.

Francis Cabrel : le prolifique

Avec près de 19 millions d'exemplaires d'albums vendus en France, Francis Cabrel s'illustre comme un chanteur incontournable de la scène musicale française. Des titres mythiques du chanteur tels que La corrida, La cabane du pêcheur, Petite Marie bercent depuis 40 ans la vie des Français.

Jean-Jacques Goldman : le discret

Élu personnalité préférée des Français depuis de nombreuses années, Jean-Jacques Goldman, particulièrement connu pour sa discrétion, parvient tout de même à se placer en très bonne place avec plus de 18 millions d’albums vendus en France.