Plus de vingt ans après la fin de la série culte "Buffy contre les vampires", Sarah Michelle Gellar a confirmé qu’elle reprendra bien son mythique rôle dans un reboot en préparation. Une annonce qui ravit les fans et qui laisse place depuis à de nombreuses rumeurs et fake news. L'actrice a donc tenu à faire une mise au point.
Dans une interview accordée à Elite Daily, la star américaine a fermement démenti l’existence de nouveaux personnages comme "Nova", "Hugo" ou "Gracie", évoqués dans des articles erronés. "Ce sont tous des faux personnages. Ce qui a été publié est totalement faux", a-t-elle assuré. De quoi recentrer les attentes.
Buffy reviendra dans une suite moderne
Ce reboot ne sera pas une simple copie de la série des années 90. Il s’agira d’une nouvelle incarnation portée par la réalisatrice oscarisée Chloé Zhao ("Nomadland"). Sarah Michelle Gellar ne se contentera pas de retrouver son rôle emblématique, elle sera également productrice exécutive.
La série, actuellement en développement chez Hulu, proposera une intrigue centrée sur une nouvelle tueuse, tout en gardant Buffy comme figure centrale, probablement dans un rôle de mentor d'après le magazine Deadline.
Si Sarah Michelle Gellar avait longtemps refusé l’idée de reprendre son rôle, elle explique avoir été conquise par la sensibilité et la vision de la nouvelle équipe. Ce reboot s’annonce donc comme une suite moderne avec l’ambition de parler à une nouvelle génération tout en honorant l’héritage de la série culte. "L'objectif d'un antihéros est d'être un héros pour ceux qui ne rentrent pas dans les cases, ceux qui ne sont pas comme les autres", a-t-elle déclaré en défense des personnages "outsiders" de la série.
Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée.