Les Bleus de 1998 avaient "I Will Survive" de Gloria Gaynor, ceux de 2018 "Ramenez la coupe à la maison" de Vegedream. Pour cette Coupe du monde 2022, le vestiaire français s'ambiance avec le tube de 1996, "Freed From Desire", de Gala.
Septembre 1996, la chanteuse italienne Gala sort "Freed From Desire". Premier single extrait de son deuxième album studio "Come into My Life", la chanson rencontre un grand succès dans de nombreux pays atteignant la première place en France, Belgique, en Italie, en Espagne, en Israël, au Brésil, en Grèce, au Danemark.
Grâce à ce tube, Gala acquiert une renommée en Europe bien qu'il s'agisse de son 2ème single.
Tout commence lorsqu'en échange d'une photo à un DJ européen, l'italienne Gala enregistre une première démo. La chanson s'appelle "Everyone Has Inside" et est envoyée en cassette vers l'Europe, depuis New York où elle a été écrite. Le titre est alors remarqué par le label italien indépendant Do It Yourself Records. Ce dernier fait enregistrer "Freed From Desire" par Gala à Londres et envoie le titre en France à Henri Belolo connu dans le milieu de l'eurodance et qui avait déjà géré les compilations" La plus grande discothèque du monde".
Écoutez "Freed From Desire" de Gala sur Chérie FM !