Ils l'ont fait ! A l'approche de la sortie du film "Les Schtroumpfs", au casting duquel on retrouve Rihanna, la ville de Landerneau dans le Finistère s'est relancée, ce samedi 17 mai, à la conquête du record du plus grand nombre de personnes déguisées en Schtroumpfs.
Après deux tentatives malheureuses, le temps était suffisamment clément, ce week-end, pour rassembler pas moins de 3076 participants pour l'événement organisé par l'association Pays de Landerneau-Daoulas, en partenariat avec Paramount Pictures et Peyo Company.
Record largement battu
Pour participer à cette vague bleue, les participants devaient se déguiser en Schtroumpf, Schtroumpfette ou Grand Schtroumpf, en respectant quelques consignes strictes pour pouvoir être comptabilisés dans le cadre de la tentative de record, à commencer par un corps intégralement bleu, qu'il soit revêtu d'un vêtement de couleur ou tout simplement peint.
Dans une ambiance festive rythmée par les animations auxquelles ont participé une foule rassemblant petits et grands au son de Dorothée ou de Philippe Katherine - tous deux au casting du film d'animation -, la performance de la ville de Landerneau a été homologuée par le Guinness Book des Records. Les Landernéens détrônent ainsi largement le précédent record de la ville allemande de Lauchringen et ses 2762 participants rassemblés en 2019.
Un casting de voix impressionnant
Attendu au cinéma le 16 juillet prochain, en partenariat avec Chérie FM, "Les Schtroumpfs – Le Film" promet une aventure rythmée à la recherche de Grand Schtroumpf, mystérieusement enlevé par les sorciers Razamel et Gargamel. Un film signé Chris Miller qui propose un casting séduisant.

Si dans la version originale, c'est Rihanna, elle-même, qui prête sa voix à la Schtroumpfette, les spectateurs français auront le plaisir de retrouver la voix de Sofia Essaïdi, ainsi que celles de Jérôme Commandeur (Schtroumpf Sans-Nom), François Damiens (Razamel), Philippe Katerine (Schtroumpf Coquet) ou encore Dorothée (Enjouée, le Grimoire) et Patricia Kaas (Mama Poot), sans oublier l'inimitable Gérard Hernandez pour le personnage du Grand Schtroumpf.
"Les Schtroumpfs – Le Film" est à découvrir à partir du 16 juillet au cinéma, en partenariat avec Chérie FM.