Connue pour avoir plusieurs cordes à son arc, Rihanna s’est confiée sur ses divers projets lors d’un entretien avec le magazine Harper’s Bazaar. La star, avant tout artiste, a notamment donné des nouvelles de son prochain opus.
Attendu depuis plus de huit ans et toujours en préparation, l'album pourrait enfin prendre forme. Rihanna annonce, en effet, une bonne nouvelle à ce sujet. "J’ai compris ce que je voulais vraiment faire pour mon prochain projet. Je me sens vraiment bien à ce sujet. Je n’ai cessé de le répéter au fil des années", explique-t-elle.
Si Riri prend son temps, c’est parce qu’elle refuse de se mettre la pression au risque de décevoir ses fans, après tant d’années de patience. L’artiste se veut donc soucieuse de proposer un album à la hauteur des attentes. "Ça doit compter. Je dois leur montrer que l’attente en valait la peine. Je ne peux pas proposer quelque chose de médiocre", confie-t-elle.
Dans l’interview, la superstar se montre intransigeante envers elle-même, consciente que ses fans l’attendent au tournant. Durant l’élaboration de son nouvel album, elle a, en effet, dû faire marche arrière à plusieurs reprises. Rihanna ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé qui poussent aujourd'hui la popstar à ne pas écouter ses anciens morceaux. "Avant, j'avais toujours honte".
La chanteuse évoque tout de même une exception : l'album "Anti". "Celui-là, je peux l’écouter. C’est comme si ce n’était pas moi qui chantais. C’est le seul album où je n’ai pas cette sensation désagréable de m’entendre comme sur un message vocal et de me dire : "Beurk"", confie-t-elle.
Rihanna sur son nouvel album : "J’ai l’impression d’avoir enfin compris"
Après des années de recherche à se triturer l’esprit, Riri semble enfin avoir trouver la formule magique. De quoi donner beaucoup d’espoir pour l’année 2025.
"Je suis en studio depuis huit ans, mais jusqu’ici, rien ne m’avait frappée. J’explorais différentes directions, je passais par des phases où je me disais : 'Ce genre d’album, non, plutôt celui-là.' Je sais que ce que je prépare ne sera pas ce à quoi tout le monde s’attend. Ce ne sera pas commercial ni calibré pour la radio. Ce sera là où mon art mérite d’être aujourd’hui. J’ai l’impression d’avoir enfin compris".
Désormais, la star est visiblement plus confiante que jamais. "Je suis vraiment optimiste. Ça me semble juste. J’ai l’impression que ce projet est exactement là où je dois être, et c’est ce que je veux. Cet album doit voir le jour, et je suis prête. Cela devient ma nouvelle liberté", conclut-elle.
Riri nous rassure et semble sur la bonne voie pour délivrer l’album très prochainement. Après plus de huit années d'attente, dire que l’on se hâte serait un euphémisme.