Albums Rihanna - Toute sa discographie

Robyn Rihanna Fenty, dite Rihanna, est une chanteuse, parolière, actrice, designer et femme d'affaires barbadienne connue sur la planète entière. Son succès et son influence ne sont plus à démontrer.

Les prémices d'une grande carrière

Rihanna sort son premier album en août 2005 : "Music Of The Sun". L'accueil est assez mitigé, mais il finit certifié disque d'or pour 500 000 exemplaires vendus. S'ensuit en avril 2006 son deuxième album : "A Girl Like Me". L'album est incontournable, et s'écoule à plus de 4 millions d'exemplaires. Son album suivant, "Good Girl Gone Bad", sort en mai 2007. Il est le tournant de la carrière de Rihanna, finit quintuple disque de platine avec 2,8 millions de disques écoulés, et est même réédité en 2008. Son album suivant, "Rated R", voit le jour en novembre 2009. L'accueil en est mitigé, mais l'engouement est toujours là. Il se vend à plus de 3 millions d'exemplaires.

La consécration internationale

Rihanna sort son cinquième album, "Loud", en 2010. 8 millions de copies de l'album se sont vendues dans le monde. Son album suivant, "Talk That Talk", voit le jour en novembre 2011. La chanteuse mise beaucoup sur les réseaux sociaux pour la promotion de cet album, qui se vendra à plus de 5,5 millions de copies. L'opus qui suit, "Unapologetic", sort en novembre 2012. On y trouve un des titres les plus connus de Rihanna : "Diamonds". L'album se vend quant à lui à plus de 4 millions d'exemplaires. Il faut patienter jusqu’en janvier 2016 pour son huitième album : "Anti". Ses fans sont encore et toujours au rendez-vous.