FR Music - Adele planche dur sur son prochain album que ses fans attendent avec impatience. Si l’artiste ne s’est pas exprimée en personne sur le successeur de « 21 », ses collaborateurs n’ont pas hésité à confirmer que le travail avait commencé. Le dernier en date : Phil Collins ! « Je viens de commencer à travailler avec Adele, a révélé le chanteur à Inside South Florida. Elle m’a contacté pour qu’on écrive ensemble. »
Une pléiade de collaborateurs
Phil Collins est littéralement tombé sous le charme de la jeune femme, même s’il admet qu'il était une des seules personnes sur terre à ne pas savoir vraiment qui elle était. « Je n’étais pas trop au courant [de qui elle était], a-t-il expliqué. Je vis dans une cave, mais elle a fait beaucoup et j’adore vraiment sa voix et certains trucs qu’elle a faits. » Outre Phil Collins, on sait déjà que William Orbit, habituel collaborateur de Madonna, a confirmé sa présence sur le prochain opus de la star. Un morceau avec Wiz Khalifa, pour l’album de ce dernier, a aussi été mis en boîte. « J’ai déjà enregistré pas mal de featurings mais rien n’est fixé pour l’album. J’ai fait des chansons avec Miley, et avec Adele », avait-il déclaré à Fuse TV.
Bientôt un nouveau single ?
Si les langues se délient, c’est que l’album serait bientôt fini. Un titre a en effet été déposé cette semaine au Royaume-Uni à la Society of Composers Authors and Publishers, l’équivalent de la Sacem en France. « Devil On My Shoulder » est crédité du parolier Greg Wells et pourrait faire office de premier single. Pour l’instant, son label XL Recordings a préféré garder le silence. Affaire à suivre…
©Cover Media