La Biographie d'Adele ©Artiste MDD

Adele

Né(e) le : 05/05/1988

Nom de naissance : Adele Laurie Blue Adkins

Signe : Taureau

Pays de naissance : Royaume-Uni

Genre musical : Pop , Soul , Variété internationale , Musique de film

Biographie Adele

 

Adèle est une chanteuse anglaise née le 5 mai 1988. Passionnée par le chant, la jeune femme sort son premier album « 19 »  à l’âge de 20 ans, mais c’est son deuxième album « 21 », écoulé à plus de 16 millions d’exemplaires, qui la propulse au rang de superstar. Après une absence de près de trois ans, Adèle est de retour en 2015 avec un nouvel album intitulé « 25 » porté par le single « Hello ».

 

Adele : une perle découverte par hasard

Née le 5 mai 1988 à Londres, Adele Laurie Blue Adkins montre très tôt des facilités en chant et se passionne pour des artistes comme les Spice Girls ou Céline Dion. Après avoir posté une démo sur Myspace, Adele signe un chez XL Recordings. En 2008, la jeune chanteuse sort son premier album, « 19 » dont sont issus notamment les premiers succès « Chasing Pavements », « Hometown Glory » et « Cold Shoulder ». L'album atteint directement le sommet des charts britanniques et rend Adele célèbre. Par la suite, celle que l'on surnomme désormais « la nouvelle Amy Winehouse » embarque pour sa première tournée américaine. En octobre 2008, elle apparaît à la télévision américaine dans « Saturday Night Live », ce qui contribue à la rendre populaire aux États-Unis.

« 21 », l'album des records

En janvier 2011, Adele sort son deuxième album, « 21 », soutenu par les singles « Rolling in the Deep » et « Someone Like You ». Subtil mélange de soul, de pop et de RnB, « 21 » devient numéro 1 un peu partout dans le monde et confirme la place d'Adele au rang de superstar. Il devient même l'album le plus vendu de la décennie. En mars, elle embarque pour la tournée « Adele Live », qui passe par l'Europe et l'Amérique du Nord. Mais à l'automne, elle doit annuler plusieurs dates pour subir une opération des cordes vocales, suivie d'un repos forcé. En octobre 2012, la chanteuse signe « Skyfall », le générique du « James Bond » du même nom, qui lui vaut notamment un Oscar et un Golden Globe. Ce même mois, elle donne naissance à son premier enfant.

« 25 », un nouveau succès et une tournée mondiale

À l'été 2015, Adele coécrit le titre « Alive » avec Sia. Le single, qui devait à l'origine figurer sur son nouvel opus, paraît finalement sur l'album « This Is Acting » de Sia. Adele sort son troisième album, « 25 », en novembre 2015. Le succès est une fois de plus au rendez-vous puisque le nouvel opus devient l'album se vendant le plus rapidement au Royaume-Uni, battant le record du « Be Here Now » d'Oasis. Le single « Hello » devient numéro 1 dans la plupart des charts du monde et sa vidéo est l'une des plus vues sur YouTube. Adele reprend la route, 5 ans après « Adele Live ». La tournée « Adele Live 2016 » compte plus de 120 concerts en Europe, en Amérique du Nord et en Océanie. Adele expérimente les performances en plein air au festival de Glastonbury mais aussi dans les nombreux stades d'Australie. La tournée triomphale s'achève avec quatre dates au stade de Wembley de Londres fin juin/début juillet 2017.

 

"Easy On Me" bat un record dès sa sortie

Adele est de retour avec un succès presque aussi immense que son célèbre titre "Hello". Après six ans d'absence, la chanteuse anglaise à la voix puissante dévoile "Easy On Me" le 15 octobre. Immédiatement, la chanson devient le morceau le plus écouté sur la plateforme de streaming Spotify en 24 heures ! Elle récolte 3,2 millions d’écoutes uniquement au Royaume-Uni, ce qui est aussi un record. "Easy On Me" est un avant-goût du quatrième album d'Adele, annoncé pour le 19 novembre prochain.

 

32 concerts à Las Vegas

L'interprète de "Easy On Me" a finalement confirmé sa résidence à Las Vegas (initialement prévue en janvier 2022). Entre novembre 2022 et mars 2023, les fans de la star britannique pourront la retrouver sur la scène du Caesar Palace pour 32 shows exceptionnels ! Avec cette résidence à Las Vegas, la chanteuse, qui n’était plus montée sur scène depuis cinq ans, confirme sa place de star internationale, comme les plus grands avant elle : Céline Dion, Cher, Mariah Carey, Madonna, Elton John et bien d’autres.

Actualités

Vidéos

Albums