La Biographie d'Adele ©Artiste MDD

Adele

Né(e) le : 05/05/1988

Nom de naissance : Adele Laurie Blue Adkins

Pays de naissance : Angleterre

Genre musical : Pop , Soul , Variété internationale

Albums Adele - Toute sa discographie

Sa voix si reconnaissable lui a permis de devenir une star planétaire. En à peine trois albums, Adele a mis l'industrie musicale à ses pieds en un temps record.

Un sens du titre pas si énigmatique

On ne peut de toute évidence pas retirer à Adele son sens de la continuité au fil de sa discographie. Chacun de ses trois albums studio porte en effet un numéro en titre : "19" en 2008, "21" en 2011 et "25" en 2015. Comme beaucoup l'ont très vite compris, la suite en question fait référence à différents âges de la vie de la chanteuse, avec une précision à noter : l'âge en question n'est pas celui de la star (née en 1988) à la sortie des albums, mais correspond au moment du début de leur enregistrement. Ces trois albums forment ainsi une trilogie sur la découverte de l'âge adulte et les peines de cœur qui l'accompagnent, et devrait rester en l'état puisque la chanteuse a depuis indiqué qu'elle ne devrait pas réitérer par la suite sur ses albums suivants.

Un triomphe mondial en deux temps

"19" est peut-être le théâtre des premières prouesses vocales de la chanteuse, mais son succès ne s'est pas fait dans la facilité. Échec commercial à sa sortie à l'image du single "Hometown Glory", l'album ne sera redécouvert que quelques mois plus tard grâce au succès du passage de la chanteuse dans l'émission "Saturday Night Live". Cette explosion tardive sera une bénédiction pour la chanteuse, qui lance dans la foulée son deuxième album "21". Propulsé telle une fusée par les cartons de "Rolling in the Deep " et "Someone Like You" et multirécompensé, "21" devient l'un des albums les plus vendus de tous les temps avec plus de 31 millions d'exemplaires écoulés. Adele est, dès son deuxième album, devenue l'une des plus grosses vendeuses de disques à travers le monde, ce que ne feront que confirmer les 20 millions de ventes de "25" en 2015, entre autres grâce à ses singles "Hello" et "Send My Love (To Your New Lover)".