Sortez vos mouchoirs. Une séquence vidéo pleine d'émotion a fait le tour des réseaux sociaux ce week-end. Samedi soir, la chanteuse britannique Adèle se produisait au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas, aux États-Unis. Une salle mythique dans laquelle l'interprète de "Hello" assure sa résidence "Weekends with Adele" depuis deux ans.
Ce soir-là, Adèle interprétait "When we were young" quand elle a aperçu Céline Dion dans une loge du parterre. Elle s'est alors précipitée bras tendus vers la star canadienne, ne pouvant retenir ses larmes accompagnées de sanglots. Les deux artistes se sont alors prises dans les bras et ont échangé quelques mots.
En se rasseyant à sa place, l'interprète de "My Heart Will Go On" a essuyé ses larmes à son tour, réconfortée par ses fils qui l'accompagnaient. "Faites du bruit pour miss Céline Dion", a lancé Adèle à son public, encore submergée par l'émotion.
Unbelievable moment, ADELE seeing Céline Dion in the audience #Adele #CELINE pic.twitter.com/kgy2IvK7ct
— Tod Novak (@todnovak) October 27, 2024
Adèle est revenu sur ce moment et sur l'admiration qu'elle voue à Céline Dion, dans un post publié, ce lundi 28 octobre, sur son compte Instagram. "J'ai joué dans la salle de Céline Dion au Colosseum pendant presque deux ans maintenant. Il ne me reste plus que quatre semaines ! C'était la seule salle où je voulais jouer à Vegas parce qu'elle a été construite pour elle. J'ai une photo d'elle juste à côté de la scène que je touche tous les soirs avant de monter sur scène et elle est venue au spectacle ce week-end, c'était une surprise et c'était un MOMENT !", a-t-elle écrit.
Avant de poursuivre : "Céline Dion, je t'aime tellement. Les mots ne résumeront jamais ce que tu représentes pour moi, ni ce que ta venue à mon spectacle signifie, et encore moins ce que j'ai ressenti en te voyant de retour dans ton palais avec ta belle famille. J'ai adoré être là, c'était un tel honneur, et samedi soir, je m'en souviendrai pour toujours. C'est un moment de plénitude pour moi que d'être là avec vous. Merci beaucoup."
Adèle continuera de performer au Colosseum du Caesars Palace jusqu'au 23 novembre. Cette date marquera le début d'une longue pause musicale pour la chanteuse de 36 ans. "Mon réservoir est assez vide après avoir été sur scène tous les week-ends à Las Vegas. Je n’ai aucun projet de nouvelle musique. (…) Je pense que je veux explorer d'autres horizons créatifs", avait-t-elle expliqué à la radio publique allemande ZDF en juillet dernier.