Céline Dion
Quand sort "La Belle et la Bête" en 1991, Céline Dion n'est pas encore une star planétaire. Elle vient à peine de sortir son premier album en anglais quand Disney l'invite à chanter la chanson phare de leur prochain film en duo avec Peabo Bryson. "Beauty and the Beast" en version originale, reprenant la version chantée dans le film par Mrs. Samovar, devient un tube planétaire et remporte un Grammy Award, mais aussi l'Oscar de la meilleure chanson.
Ariana Grande
Près de 25 ans plus tard, la star passe le témoin à la nouvelle génération. Pour la version en live-action de "La Belle et la Bête" sortie en 2017, Céline Dion revient chanter la chanson du générique de fin, "How Does a Moment Last Forever". Mais si la chanson vedette du film est toujours au rendez-vous, elle est cette fois-ci interprétée par Ariana Grande, en duo avec le chanteur John Legend. Le clip de leur duo a été vu plus de 150 millions de fois et celui-ci se vend à près de 700.000 exemplaires.
Josh Groban
Si les autres chansons de "La Belle et la Bête" sont interprétées par les acteurs qui doublent les personnages du film (comme Emma Watson ou Emma Thompson), il existe une autre version du morceau Evermore chantée par la Bête (Dan Stevens) dans le film, celle-ci interprétée par Josh Groban.