Julien Clerc
Si Julien Clerc est revenu sur le devant de la scène ces dernières années, il le doit en partie à sa rencontre avec Alex Beaupain, devenu l'un de ses fidèles compagnons. Les deux hommes se croisent pour la première fois en 2011 quand Beaupain envoie un de ses textes au chanteur, "La nuit, c'est tous les jours". Il récidivera sur l'album suivant, "Partout la musique vient" en en écrivant 7 des 13 morceaux dont "On ne se méfie jamais assez".
Calogero
En même temps que Julien Clerc, un membre de son cercle d'intimes tombe également sous le charme de la plume de Beaupain : Calogero. L'auteur-compositeur l'invite en effet à participer à l'enregistrement de son sixième album, "Les Feux d'artifice". Beaupain écrira les textes de deux chansons du disque, dont celles du single "Avant toi".
Camélia Jordana
Non content de posséder une plume alerte et élégante, Alex Beaupain ne rechigne pas à interpréter lui-même ses textes. Et dans le cas d'"Avant la haine", il s'offre même un joli duo avec Camélia Jordana sur un titre composé pour le film "Dans Paris". Christophe Honoré, réalisateur pour lequel Beaupain a composé plusieurs musiques de film, se charge de réaliser le clip du morceau.
Françoise Fabian
Passionné de musique et de cinéma, Alex Beaupain a pu concilier ses deux amours en participant au premier album de l'actrice Françoise Fabian. Il écrit les textes de quatre chansons et supervise la réalisation d'un album réunissant quelques grands noms de la chanson française : Charles Aznavour, Vincent Delerm, Dominique A et... Julien Clerc.