Nombreux sont ceux à être tombés sous le charme de Lana Del Rey depuis « Video Games », y compris Tim Burton ! Le 25 mars 2015, le réalisateur dévoilera son nouveau film « Big Eyes », un biopic racontant la vie du peintre Walter Keane et de sa femme Margaret, respectivement joués par Christoph Waltz et Amy Adams. Le couple était devenu célèbre dans les années 50 et 60 pour leur série de portraits d’enfants aux yeux démesurés. Le Hollywood Reporter confirme désormais que Lana Del Rey se chargera de retranscrire l’ambiance particulière du long-métrage à travers deux titres pour la bande originale.
Deux inédits
La chanteuse a tout d’abord prêté sa voix à « Big Eyes », chanson-titre du projet inspirée du personnage de Margaret Keane. « Tim lui a montré le film et elle en est tombée amoureuse, a raconté Larry Karaszewski, l’un des producteurs. Les femmes semblent particulièrement bien comprendre le film, et c’est du moins le cas de Lana. Tout tourne autour d'une femme qui ne trouve pas sa voix. La chanson de Lana exprime parfaitement ce que Margaret ressent, c'est comme un monologue de ses pensées intérieures. » Lana Del Rey a également retrouvé son collaborateur Rick Nowels, avec qui elle avait écrit « Young and Beautiful » et « West Coast », afin de réaliser le morceau « I Can Fly ».
La course aux Oscars ?
Ce n’est pas la première fois que la star chante pour le cinéma : « Young and Beautiful » faisait partie de la bande originale de « Gatsby le Magnifique », tandis qu’elle avait repris « Once Upon a Dream » pour « Maléfique ». Depuis cet été, des rumeurs la disent même pressentie pour signer le générique du prochain James Bond. Mais « Big Eyes » pourrait bien lui offrir une belle consécration puisque le Hollywood Reporter avance que l’un des deux titres du film sera soumis à la sélection des prochains Oscars où elle pourrait bien se retrouver en compétition avec Coldplay pour la réalisation « Invincible » d’Angelina Jolie et le rappeur Common qui a contribué à la B.O. de « Selma ».
© Cover Media