Marc Lavoine commence l’année avec les honneurs ! L’artiste va en effet avoir sa statue de cire au musée Grévin. C’est l’Académie, présidée par Stéphane Bern, qui a annoncé la bonne nouvelle il y a quelques jours.
Son talent et son engagement célébrés
Si le musée Grévin a choisi de faire entrer Marc Lavoine en leur sein, c’est pour son parcours exemplaire, mais aussi son engagement sans faille envers les plus démunis et tous ceux qui en ont besoin. « L'homme au regard qui tue est un artiste aussi performant sur une scène de théâtre, un plateau de tournage ou en studio d'enregistrement, peut-on lire dans le communiqué en référence notamment au single « Elle a les yeux revolver ». Marc Lavoine est aussi un homme de coeur, comme il le montre régulièrement en participant aux Enfoirés, et récemment en tant que parrain du Téléthon 2015. Depuis vingt ans, il accompagne également les jeunes autistes du journal Le Papotin.
Une carrière au top
Il faut dire que Marc Lavoine fait partie de ces rares artistes à savoir mener de front plusieurs carrières. Il a, à son actif, plus d’une dizaine d’albums. Acteur, il a également joué dans près d’une quarantaine de films et téléfilms. Enfin, il est également auteur et les ventes de son roman autobiographique, « L’homme qui ment », en font l’un des écrivains les plus rentables en France.
©Cover Media