Plus que quelques semaines avant de découvrir les premiers pas de Mika dans The Voice. Pour cette troisième saison, le chanteur remplace l'ancien juré Louis Bertignac, aux côtés de Jenifer, Garou et Florent Pagny. Un atout de taille pour l'émission puisque l'artiste est une véritable star internationale depuis la sortie de son premier album en 2007. Aussi bien à l'aise en français qu'en anglais, c'est dans la langue de Molière que le chanteur fera ses débuts sur TF1. Bien qu'anxieux à l'idée de s'asseoir dans le fauteuil rouge, Mika a finalement pris ses marques et a réussi à décrocher de nombreux nouveaux talents !
Sa vision du futur gagnant
Si Garou et Florent Pagny aiment choisir des voix puissantes, Mika souhaite plutôt suivre les traces de Jenifer. Le chanteur a confié vouloir privilégier l'émotion et l'originalité artistique. « Je cherche une voix intéressante mais pas parfaite. Une voix qui m'excite en tant que songwriter. C'est simple, instinctif, aurait-il déclaré selon TV Mag. Tout le monde ne peut pas chanter comme Whitney Houston... Madonna a une voix plus limitée mais qui exprime une histoire de manière sublime. Au fond, on n'a pas besoin d'autres artistes, on en a plein. Alors comment faire? Il faut trouver un timbre que personne n'a. À mon avis, on peut avoir besoin d'une chanteuse un peu folk. En langue française, il n'y en a pas trop. Ça me dirait bien de trouver la Françoise Hardy contemporaine. »
Un compétiteur redoutable
Selon Florent Pagny, l'interprète d'« Elle me dit » aurait su s'imposer comme leader dès le début de la compétition. « Ah oui ! Il a une personnalité haute en couleurs. C'est vrai qu'on n'était pas habitué à ça. Au fur et à mesure, il devient un peu le chef d'orchestre des coachs », a révélé le chanteur. Jenifer lui a même trouvé des points communs avec le rockeur Louis Bertignac. « Il a tout de suite trouvé sa place et s'est senti très vite à l'aise. C'est quelqu'un de drôle, touchant et sensible. Il a des points communs avec Louis. Ils ont tous les deux ce côté grand adolescent. » Quant à Garou, il voit dans Mika un compétiteur de taille. « Au début, il avait l'air nerveux, tout timide. On lui tapait sur l'épaule en lui disant: "T'inquiète pas". Sur le plateau, il n'a fait qu'une bouchée de nous tous ! » Rendez-vous le 11 janvier prochain sur TF1...
©Cover Media