FR Music - La générosité de Nolwenn Leroy semble ne pas avoir de limites. Marraine de la fondation Abbé Pierre, dont elle a rencontré le créateur en 2005, la chanteuse aurait dans les cartons un mystérieux projet… L’association tient beaucoup au cœur de la jeune femme. « C’est une cause qui n’est effectivement pas très glamour à défendre, celle des plus petits, de ceux qui sont en bas de chez nous, qu’on croise tous les jours, de cette misère quotidienne à laquelle malheureusement on finit presque par s’habituer et qui dure, et qui n’a jamais été autant d’actualité aujourd’hui, notamment auprès des plus jeunes », lançait-elle récemment sur le plateau de Vivement Dimanche. C’est justement aux jeunes que s’adresserait cette nouvelle action.
Un projet musical
Selon France2.fr, Nolwenn Leroy travaillerait sur « une action de sensibilisation en direction des jeunes et de l’accès au logement ». Celle-ci consistera en un projet musical qui pourrait inclure d’autres artistes de la scène française. La Fondation Abbé Pierre tout comme la star ont refusé de s’exprimer sur cette initiative qui sera vraisemblablement dévoilée le 5 mai prochain. Il pourrait selon certaines rumeurs s’agir d’un album qui sera éventuellement suivi d’une tournée.
Un agenda chargé
Si rien n’a encore été confirmé concernant ce nouveau projet, Nolwenn Leroy ne manque pas pour autant de travail. Elle assure toujours la promotion de son sixième album « Ô Fille de L’Eau » dont ont été extraits trois singles. Sorti en novembre 2012, l’opus connait toujours un succès constant avec près de 300.000 ventes au compteur. La chanteuse a également donné de la voix pour le spectacle « Le Soldat Rose 2 » et à l’album « We Love Disney ». Nolwenn Leroy vient à présent de s'atteler à l’écriture de son sixième album studio…
© Cover Media