Depuis 1997, année où elle a fondé sa Pies Descalzos Foundation, Shakira est engagée dans la protection de ceux qui n’ont pas les moyens de se défendre : les enfants. Cette semaine à Barcelone, la chanteuse a réaffirmé son engagement en annonçant lors d'une conférence de presse un partenariat avec la marque Fisher Price. L’interprète de « Hips Don’t Lie » a dessiné six jouets pour la gamme First Steps qui seront distribués en magasins dès le mois de novembre. L’ensemble des bénéfices sera reversé à sa fondation aussi appelée Barefoot Foundation.
Stimuler le développement
Avec ces six jouets, Shakira espère surtout pouvoir aider au développement des enfants. « Je voulais créer une ligne de jouets qui stimule le développement des enfants dans les moments de la vie qui sont cruciaux, les moments où il apprend, sous la surveillance de ses parents, à développer sa sociabilité, sa psychologie et ses compétences en jouant », explique Shakira dans une vidéo. Chez Fisher Price, on se réjouit de cette collaboration. Le vice-président de la marque a tenu à remercier la chanteuse qui a « apporté de l’authenticité et de l’émotion ».
L’amour des enfants
Nul doute que la chanteuse a à cœur de mener à bien ce projet. Déjà maman de Milan qu’elle a eu avec son mari Gerard Piqué il y a bientôt deux ans, elle est enceinte de leur deuxième enfant. La chanteuse est aux petits soins avec son fils auquel elle apprenait récemment à lire dans une vidéo postée sur internet, une source de plaisir pour lui, comme pour elle. « Lui parler, jouer avec lui, lui lire des livres, chanter avec son enfant, danser avec lui. En jouant avec nos enfants, on apprend tellement sur eux, mais aussi sur nous-mêmes », a expliqué Shakira dans un autre clip pour Fisher Price.
©Cover Media