Texas a fait son grand retour cette année avec un tout nouvel album. Intitulé « The Conversation », le disque a marqué la saison musicale grâce à ses mélodies pop et la voix cristalline de Sharleen Spiteri. Un nouveau single sera mis en vente le 12 août, « Detroit City », aux sonorités très années 80. Le clip vient d'ores et déjà d'être dévoilé, pour le plus grand plaisir des fidèles du groupe écossais...
Un hommage à Détroit
Absent de la scène musicale ces dernières années, Texas a réussi à séduire toutes les générations. On ne compte plus les succès de la troupe de Sharleen Spiteri, qui a été révélée en 1989 par le single « I Dont Wan't A Lover ». Les morceaux se sont alors enchaînés pour le groupe, de « Summer Son » à « Say What You Want », en passant par « In Our Lifetime ». Texas revient aujourd'hui avec un nouveau clip, « Detroit City », tourné dans les rues de la ville américaine. La chanteuse nous emmène au volant de son cabriolet dans les endroits emblématiques de la ville, connue pour être le berceau de la musique Motown. Le groupe redonne ainsi toutes ses lettres de noblesse à cette ville en déclin, qui s'est déclaré en faillite il y a quelques semaines.
Une tournée à travers la France
Texas sera de passage en France en octobre prochain, avec plusieurs dates en province. Sharleen Spiteri et ses musiciens joueront le 12 octobre à Nancy, le 14 à Grenoble ou encore le 16 octobre à Toulouse, avant de rejoindre la capitale le 21 octobre, pour un concert événement au Zénith de Paris. Le groupe y interprétera les nouveaux morceaux de son album « The Conversation », dévoilé le 20 mai dernier. Ce disque est un retour aux sources pour les écossais qui n'avaient pas sorti d'opus depuis 2005. Avec plus de vingt ans de carrière derrière eux, les membres de Texas sont toujours au sommet.
©Cover Media