C’est une Une à ne pas manquer ! Laetitia Casta sera à l’honneur du prochain numéro du Elle, disponible en kiosque ce vendredi 19 juillet. Actrice, top-modèle, maman et femme engagée, la star française y livre un long entretien et se confie sur tous les aspects de sa vie. Pour l’occasion, Laetitia Casta prend également la pose en couverture et dévoile son corps déshabillé.
Laetitia Casta s’élève contre les dictats
Le cliché, splendide, a été révélé par les représentants du magazine féminin sur les réseaux sociaux. Confiante, solaire, Laetitia Casta fixe l’objectif, sans vêtements, assise sur un rocher. Cette affiche fait écho à celle d’Emmanuelle Béart, qui, 16 ans auparavant, avait elle aussi prit la pose nue pour Elle.
16 ans après E. Béart, la couverture du @ELLEfrance avec L. Casta. Fierté de soi contre les oukases machistes de pudeur« Il faut que [la jeune fille] inspire du respect par sa toilette, sa tenue: ce souci la rive au sol et à soi-même." (Beauvoir) @CMIMediaFrance pic.twitter.com/gcZB5qEhGk
— Denis Olivennes (@Olivennes) July 18, 2019
Comme rapporté par le magazine Closer, ça n’est pas la première fois que la star française expose son corps. Elle avait déjà participé à une séance photo nue pour le titre Lui en 2014 et avait totalement assumé et revendiqué sa démarche dans l’hebdomadaire Télé 7 Jours: «J’ai toujours posé nu. On arrive au monde nu, non?», avait-elle déclaré.
Artistes et femmes inspirantes
De nombreuses autres artistes et personnalités féminines ont elles aussi déjà choisi de s'affirmer nues en Une de la presse. A l’instar de Rihanna, qui avait dévoilé ses tatouages pour le magazine Lui en 2014 ou encore Lana Del Rey pour GQ, en 2012.