On ne compte plus le nombre de fois ou le roi des koopas a kidnappé la princesse Peach. Nintendo a créé des jeux vidéo extrêmement populaires pendant des décennies. Mais ils ne sont pas sans défauts, et ils ont été critiqués pour de nombreuses raisons, y compris leur adoption de rôles de genres très traditionnels (entendre démodés). Le scénario typique a tendance à impliquer une princesse Peach en danger, Mario qui la sauve, un mariage, et le couple qui vécut heureux jusqu’à la fin des temps. Mais dernièrement, la franchise a commencé à changer notamment avec le prochain film "Mario Bros", prévu le 5 avril prochain au cinéma, qui ne suit pas de tout cette formule.
Aaron Horvath, l’un des réalisateurs, a révélé que la princesse Peach (Anya Taylor-Joy) sera capable de se défendre mais également de protéger les citoyens du Royaume Champignon dans le film. Alors ne vous attendez pas au rôle habituel de demoiselle en détresse. C'est Luigi qui se retrouve emprisonné par Bowser (Jack Black), et qui devra donc être sauvé par Mario (Chris Pratt) et la Princesse.
"Peach est la souveraine qui dirige ce royaume d'infortunés et adorables Toad. Nous avons pensé à la force qu'elle devrait avoir pour protéger son peuple. Tout cela nous a donné l'idée du personnage de Peach dans notre film" raconte-il dans une interview publiée dans le magazine anglais Total Film. Désormais, les représentations féminines dans les fictions évitent les anciens clichés de la femme faible, décorative et attendant sagement son prince charmant. De quoi donner un nouveau genre de modèles aux petites filles du monde entier.