Ici le maître mot est la sobriété, sans robe glamour, maquillage pailleté, chorégraphie ou même orchestre. Alors qu'elle ne devait pas participer aux Oscars 2023, Lady Gaga s'est finalement produite cette nuit sur la scène du théâtre Dolby à Los Angeles.
Avec pour décor de simples lumières, Lady Gaga est apparue en simple t-shirt noir et jean troué, sur un tabouret. Une grande première qui marquera les esprits. Elle a interprété le morceau pour lequel elle était en compétition, notamment face à Rihanna et à l'hymne "Naatu Naatu" du film "RRR".
"J'ai écrit cette chanson avec mon ami BloodPop dans le studio de mon sous-sol. C'est une chanson profondément personnelle pour moi, et je crois que nous avons tous besoin d'amour pour avancer, les uns des autres, dans cette vie. Nous avons tous besoin de héros parfois, les héros qui nous entourent, dans des endroits où on les attend le moins. Mais peut-être vous rendrez vous compte que vous pouvez être votre propre héros, même si vous avez l'impression d'être brisé à l'intérieur" a-t-elle expliqué, avant de reprendre "Hold My Hand" qu’elle a dédié au réalisateur de "Top Gun" Tony Scott, décédé en 2012.
La présence de la chanteuse et comédienne aux Oscars était en effet incertaine. Lady Gaga est en plein tournage de la suite de "Joker : Folie à deux". Elle n'était pas sûre de pouvoir se libérer et estimait ne pas avoir le temps de répéter et d'assurer une performance sur scène. Après bien des échanges avec l'Académie, elle a finalement changé d'avis pour notre plus grand plaisir.